Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un napoléon qui s’effrite

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1396422  par Potin 15

Salut à tous,
Cet après-midi sortie sous le gel moins sept au sol .
Ça caille,obliger de se metre debout sur la pelle pour pouvoir faire un trou.
Un travail de galérien. Aussi je suis super content de MA trouvaille.
Le problème c’est que dès que je le frotte il s’effrIte dommage car il a de beaux restes .
Enfin voilà un dimanche par moins 7 degré ça fait du bien
Bon courage à tous
Image
Image
 #1396424  par nemo81

Tu a eu de la chance toi tu a pu creuser !

Avec toute l'eau qui était tombé et le gel par dessus, j'ai été dans l'impossibilité de faire des trous...j'avais jamais vu ça ! 8|
Belle napoléon en tout cas ! évite de trop la frotter...
 #1396426  par Potin 15

Ta raison je la laiss comme ça prend un marteau piqueur si tu n’i arrive pas avec la pelle :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1396429  par nemo81

Tu rigole, il y avait une pièce à même le sol que je n'arrivais même pas à décoller de la terre ! un truc de fou...jamais vu ça.
 #1396737  par dan48

salut a toi
pas encore embête par le gel cette année encore dans le sud , les nuits sont froides mais ça dégèle l'après midi , mais il arrive du pas bon ils ont dit , jolie monnaie !
 #1397206  par Potin 15

Merci dan pour ton petit mot
Je suis passé devant ta maison ces jours ci je voulais m’arrêter mais le temps m’a manqué la prochaine fois je t’apPelle on boira le jus à plus et bonne fouille