Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• coulure de métal

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1395868  par patty142

bonjour tout le monde :)
J ai trouvé ce truc 8/
Reste de coulure ou autre ,on dirai une tete d'animal après c'est peut etre le hasard !
Merci pour votre aide :super:
ça fait 3,6 cm de longueur et 2 g
:hello:
Image
Image
Dernière modification par patty142 le 24 févr. 2018, 17:40, modifié 1 fois.
 #1395878  par cherche et trouve...

HA quand l'imaginaire subordonne le cerveau :mrgreen: , il en ressort l'imaginaire ou comment voir "une tête de taureau " 8| , j'ai dit ça moi :nono: . Il aurait pu mais je n'y crois pas simple morceau de métal passer dans les outils agricole . DE mon avis perso :pascontent2: ;-)
 #1395913  par Napolapin

salut patty surement le reste d un feu dans lequel il y avais de l aluminium :hello:
 #1395923  par patty142

merci pour vos réponses,ouais une merdouille mais je me suis dit on sait jamais :hehe:
C est vrai que j ai l esprit très imaginatif,j ai lu trop de conte étant enfant,je pense :cote:
 #1395985  par neutronium

Salut Patty ! en effet, c'est tentant d'y voir une tête animale ! mais cette espèce d'excroissance au dessus nous rend vite à une triste réalité, et oui c'est une merdouille ! :pleur4:
 #1395996  par patty142

neutronium a écrit :Salut Patty ! en effet, c'est tentant d'y voir une tête animale ! mais cette espèce d'excroissance au dessus nous rend vite à une triste réalité, et oui c'est une merdouille ! :pleur4:
Ben oui,merdouille mais c'est la vie :]
 #1396099  par Petit Chercheur

Bonsoir patty

on trouve souvent ce genre de merdouille et souvent ça nous parle mais à tord.
 #1396482  par jimmy

Bonsoir, j'ai déjà trouvé ce genre d'objets en alliage d'aluminium fondu, près de chez moi mais uniquement dans quelques parcelles plus ou moins alignées. Après plusieurs années d'interrogation, je pense avoir trouvés la solution la plus plausible : ce sont des coulures de métal fondu provenant d'un avion américain abattu à la fin de la WW2, les ancien affirment l'avoir vu en feu au dessus de mon village avant qu'il ne s'écrase à quelques km dans une forêt voisine. J'ai d'ailleurs pu admirer un de ses moteurs (celui qui n'a pas brûlé) récupéré par des passionnés après la guerre.
 #1396523  par julien58

Tu as de la chance Patty j'avais posté le même style d'objet mais sans aucune réponse. Je vais changer de sexe apparemment ça aide dans dans les réponses .
 #1396634  par patty142

Petit Chercheur a écrit :Bonsoir patty

Oui c 'est sur mais je vais le garder quand meme car je trouve que c'est original :)
jimmy a écrit :Bonsoir, j'ai déjà trouvé ce genre d'objets en alliage d'aluminium fondu, près de chez moi mais uniquement dans quelques parcelles plus ou moins alignées. Après plusieurs années d'interrogation, je pense avoir trouvés la solution la plus plausible : ce sont des coulures de métal fondu provenant d'un avion américain abattu à la fin de la WW2, les ancien affirment l'avoir vu en feu au dessus de mon village avant qu'il ne s'écrase à quelques km dans une forêt voisine. J'ai d'ailleurs pu admirer un de ses moteurs (celui qui n'a pas brûlé) récupéré par des passionnés après la guerre.
Merci de faire partager ton avis,je sais pas si le mien provient d un avion ;) c'est intéressant à savoir en tout cas jimmy :super:
julien58 a écrit :Tu as de la chance Patty j'avais posté le même style d'objet mais sans aucune réponse. Je vais changer de sexe apparemment ça aide dans dans les réponses .
Désolée Julien pour toi,c'est vrai que c'est embétant :rouge:
Au moins tu sais ce que c'est maintenant :cote:
 #1396654  par julien58

Oui Patty mais mais c'est pas grave. Pour ma part les coulures sont sûrement liée à l'activité sidérurgique de la ville voisine. Peut être que c'est du minerai à l'état brut.
 #1396656  par julien58

Image
Pour ma part le plus gros jai trouvé mesure 8 cm de long 3 de large et pèse 40 grammes..je vous raconte pas comment ça claque..
 #1396664  par D.tektonik

neutronium a écrit :Salut Patty ! en effet, c'est tentant d'y voir une tête animale !
Petit Chercheur a écrit :Bonsoir patty

Hello les gens ! :)

Bel exemple parlant de paréidolie !!!

(Une paréidolie est une sorte d'illusion d'optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale)

;)