Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvaille sympa de mon binome

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1397115  par OFONDUTROU

bonjour
dans le champs aux Double Tournois bleu turquoise il a trouvé une minuscule fibule vert emeraude ( quelques millimètres de large seulement) elle a gardé sa couleur au séchage :| :|
comme je sais que ces fibules sont classées , j'ai jamais vu celle là :ange:
j'ai hélas pas pris les dimensions ni le poids
Image
Image
 #1397117  par nemo81

Super comme objet ! je n'en ai jamais fait personnellement...!
 #1397122  par piragol

Les typologies de fibules sont faites sur les fibules GR, pas mérovingiennes. :/
 #1397133  par Paladin

Superbe fibule avec une patine terrible :coeur: ( perso ces patines bleus émeraude sont les plus belles :ghee: ) .
 #1397225  par OFONDUTROU

merci les amis pour vos coms ! meme si c'est pas ma trouvaille , je suis content pour lui :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
comme il aime les monnaies je vais essayer de lui échanger contre une 1 franc morlon :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1397232  par ledzep2b

Superbe :super:
 #1397244  par latino30

woaou bravo ofon tu trouve toujours ds merveille toi je suis jaloux lol ;p
 #1397249  par doux

:hello: superbe :coeur:
avec de belle photo ce serai top ;-)
que de belle chose vers chez vous :super:
:alcool1:
 #1397255  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :merci les amis pour vos coms ! meme si c'est pas ma trouvaille , je suis content pour lui :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
comme il aime les monnaies je vais essayer de lui échanger contre une 1 franc morlon :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ESCROC ! :nono: :langue2: :mdr2: :mdr2:
 #1397417  par OFONDUTROU

bonjour
et merci pour vos coms !
bon les photos sont pas belles mais faites sur le bar en arrosant la bestiole ! :hehe: :hehe: :hehe: c'est pas pour faire raler fouduroi :mdr2:
si il accepte l'échange avec la morlon (ou une 20 francs coq à la rigueur) je vous mettrai de jolies photos :ange:
 #1397513  par 'Lomo

Superbe état :)
 #1397528  par cherche et trouve...

Paladin a écrit :Superbe fibule avec une patine terrible :coeur: ( perso ces patines bleus émeraude sont les plus belles :ghee: ) .
Même avis :coeur: :super:
 #1398292  par Zulu

Je ne connais rien en fibule mais elle est juste magnifique :amen: :coeur:
Et sa patine :coeur: :coeur: