Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Toute première sortie dans le 34

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1397485  par Héviro

Bonjour à tous,

voici pour ma toute première sortie dans l'Hérault une boucle militaire du XIXe ! Trouvée dans un champs perso en toute fin de session.
Mais bon encore pas mal de réglages à affiner pour être plus à l'aise avec le détecteur et ne pas creuser pour rien :hehe:

Voici un avant/après nettoyage. J'ai peur d'avoir un tout petit peu trop forcé sur le nettoyage. La patine est un peu partie...

Image
Image
 #1397497  par NANARD0334

:hello:

Je ne suis pas sûr que l'on pouvait appeler ça une patine, tu es de quel coin dans l’Hérault, si je ne suis pas trop indiscret , creuser sur tout, souvent c'est la meilleur solution pour trouver, sauf si ça crachote vraiment ce qui veut dire ferraille, c'est sûr que les culots de cartouches, tu vas en sortir de terre, pas possible de faire autrement.
Bel objet que tu as trouvé, :super: c'est mieux que les napoléon
 #1397498  par OFONDUTROU

bonjour
aieeeeeeeeeeeee il etait beaucoup mieux avant ! pour ce genre de trouvailles qui sortent "propres" un simple trempage dans l'eau puis dremel brosse soie suffit largement !!!!
ensuite un produit pour le protéger et .....c'est tout :alcool1:
 #1397512  par 'Lomo

:) :cote: Pas mal du tout, c'est mieux que rien
 #1397552  par Héviro

BENPILOT a écrit :Salut à toi ! :hello:
+1 avec Ofond ! Dommage ! :nono:
Tu en sais plus sur cette boucle qui ne ressemble pas à une boucle d'ailleurs ?
Merci
Ben
Merci à tous pour vos messages. Oui, j'apprends petit à petit. :cote:

C'est visiblement un élément qu'on retrouve dans une boucle militaire genre ça : https://i.ebayimg.com/images/g/CnUAAOSw ... s-l300.jpg
 #1397554  par Héviro

NANARD0334 a écrit ::hello:

Je ne suis pas sûr que l'on pouvait appeler ça une patine, tu es de quel coin dans l’Hérault, si je ne suis pas trop indiscret , creuser sur tout, souvent c'est la meilleur solution pour trouver, sauf si ça crachote vraiment ce qui veut dire ferraille, c'est sûr que les culots de cartouches, tu vas en sortir de terre, pas possible de faire autrement.
Je suis entre Lunel et Montpellier du côté de Mauguio… ;)
 #1397559  par hugues de payns

Trés bel objet :coeur:
 #1397603  par Zulu

Tu es sure qu'il s'agit d'une boucle? 8/
Moi je vois plutôt une sorte d'applique en forme de serpent :happy1:
 #1397649  par Baillius

Héviro a écrit :

Houla on est vraiment voisin :)
C'est normal que tu as des difficultés à trouver ,j'ai déjà tout ramassé :mdr1:
A bientôt : peut être au détour d' un terrain ou garrigue :alcool1:
Image
 #1397884  par NANARD0334

Héviro a écrit :

Ha, OK Je suis de LUNEL, mais comme dit Baillus, moi aussi j'ai tout ramassé :happy1: tu es mal barré, je rigole bien sûr, :mdr1: peut être que l'on se rencontrera au coin d'une garrigue
Bonne détecte et bonnes trouvailles :hello:
 #1397907  par Héviro

NANARD0334 a écrit :
Héviro a écrit :

Ha, OK Je suis de LUNEL, mais comme dit Baillus, moi aussi j'ai tout ramassé :happy1: tu es mal barré, je rigole bien sûr, :mdr1: peut être que l'on se rencontrera au coin d'une garrigue
Bonne détecte et bonnes trouvailles :hello:
Au plaisir de vous rencontrer sur le terrain ;-)