Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie par -2° récompensée par du jaune

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1397008  par i-v-a-n-49

salut
une sortie de 3 heures samedi par -2° mais comme j'étais super bien couvert ça c'est bien passé , heureusement que j'avais des gants chaud quand même !!!!!

j'avais pris le cf77 équipé du disque mars md sniper et comme d'habitude il a cartonné sur le terrain .
j'étais sur un champ qu'un de mes oncles a acquis il y a une trentaine d'années , un champ inondable , où il y a énormément de monnaies modernes , pour une période qui ce concentre entre 1850 a 1954 environs quasiment rien avant et rien après , c'est assez étrange , surement un ancien champ de foire étalé sur cette période .

résultat de la sortie
Image

la Dupuis est sympa
Image
j'ai une photo avant nettoyage ou l'on voit qu' elle était bien crottée la miss !!!!
Image

et la chevalière qui doit être pour femme vu la petite taille
poids : 8,2 grammes
Image
Dernière modification par i-v-a-n-49 le 27 févr. 2018, 07:36, modifié 2 fois.
 #1397013  par cerise

:hello: i-v-a-n

Très jolie sortie :D
:super: la monnaie Dupuis, j'aime bien cette monnaie !!
Bravo pour cette chevalière :love:
cerise
 #1397015  par i-v-a-n-49

cerise a écrit ::hello: i-v-a-n

Très jolie sortie :D
:super: la monnaie Dupuis, j'aime bien cette monnaie !!
Bravo pour cette chevalière :love:
cerise
salut
moi aussi j'adore les Dupuis je trouve qu'elles ont une certaine finesse dans la gravure
et puis elle a quand même 107 ans celle là mine de rien .
 #1397018  par OFONDUTROU

bonjour
la chevaliere est magnifique ,son blason est peut etre identifiable ????? :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
bravo pour ce superbe sauvetage
 #1397028  par i-v-a-n-49

philippau a écrit :superbe sortie :super: avec une boule de hochet , peux tu me donner son diametre ;-)
:alcool1:
salut

14 mm
 #1397034  par doux

:hello: belle sortie :super:
 #1397038  par carus

cela fait toujours plaisir une jolie demoiselle comme ça :super: :hello:
 #1397042  par philippau

i-v-a-n-49 a écrit :
philippau a écrit :superbe sortie :super: avec une boule de hochet , peux tu me donner son diametre ;-)
salut

14 mm
merci :super:
 #1397052  par GV73D

:hello:

Superbe sortie et beau nettoyage :super:

Quel est cet objet en bas à gauche? On dirait une roue de charrette...

Olivier
 #1397058  par i-v-a-n-49

GV73D a écrit ::hello:

Superbe sortie et beau nettoyage :super:

Quel est cet objet en bas à gauche? On dirait une roue de charrette...

Olivier
salut
juste une broche en toc
Image
 #1397081  par BENPILOT

Salut Ivan ! :hello:
Bravo pour cette sortie courageuse ! Tu as été récompensé !
Juste une petite question pour la chevalière ! C'est une impression d'optique ou elle est creusée style bague sceau ?
Merci de ta réponse et encore toutes mes félicitations ! :alcool1:
Ben
 #1397084  par paf62

i-v-a-n-49 a écrit :salut
une sortie de 3 heures samedi par -2° mais comme j'étais super bien couvert ça c'est bien passé , heureusement que j'avais des gants chaud quand même !!!!!

j'avais pris le cf77 équipé du disque mars md sniper et comme d'habitude il a cartonné sur le terrain .
j'étais sur un champ qu'un de mes oncles a acquis il y a une trentaine d'années , un champ inondable , où il y a énormément de monnaies modernes , pour une période qui ce concentre entre 1850 a 1954 environs quasiment rien avant et rien après , c'est assez étrange , surement un ancien champ de foire étalé sur cette période .

résultat de la sortie
Image

la Dupuis est sympa
Image
j'ai une photo avant nettoyage ou l'on voit qu' elle était bien crottée la miss !!!!
Image

et la chevalière qui doit être pour femme vu la petite taille
poids : 8,2 grammes
Image
BRAVO Ivan :super:
elle est trop belle cette bagouze :amen:
tu làs choppée à quelle profondeur? avec un bon son?
 #1397108  par 'Lomo

Magnifique bague super dupuis :coeur:
 #1397179  par Klaskerien

C'est une belle récompense au vue de la température
Bravo pour ta bague
Si ton champ est un ancien terrain de foire, tu en trouveras de belles choses encore et encore et cela se vérifiera à chaque passage d'une charue
 #1397877  par i-v-a-n-49

Klaskerien a écrit :C'est une belle récompense au vue de la température
Bravo pour ta bague
Si ton champ est un ancien terrain de foire, tu en trouveras de belles choses encore et encore et cela se vérifiera à chaque passage d'une charue
salut
tu as surement raison
j'y ai déjà trouvé des monnaies argent , napoléon III , Cérès et une 10 francs turin

pour le partage quelques photo supplémentaires de plusieurs sorties sur ce champ
Image
Image
Image
Image
 #1397958  par mavrel

Hello :hello:

Hey! Quelle sortie! :super:
La chevalière à l'écu est splendide, j'aimerai bien en sortir une aussi belle à la plage...