Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Id bague

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1396042  par julien58

Bonsoir
J'ai trouvé cette bague cet après midi.
Elle fait 25mm de diamètre au plus large et elle pèse 3-4 g. Dans ce même près nous avons trouvé une 2 sols aux balances et un dé à coudre. De quelle époque est elle a votre avis ? Il semblerait qu'il y ait un petit poinçon. Merci :)

Image

Image

Image
 #1396187  par cherche et trouve...

:hello:
UP !!
 #1396192  par julien58

Merci cherche et trouve :)
 #1396196  par julien58

Je ne sais pas si je peux la nettoyer plus en profondeur. J'ai l'impression qu'il y a des motifs sous la patine. Mais dans le doute je ne le fais pas :(
 #1396350  par julien58

Bon et bien dommage.
 #1396354  par the sailer

Soit patient,quelqu'un pourra peut être t'aider ;)
Moi je ne peux pas :/ mais elle est drôlement belle :coeur:
 #1396365  par julien58

Oui je sais bien qu'il faut être patient :) je sais bien aussi que les puits de sciences que nous avons la chance d'avoir sur ce forum mettrait 10 secondes à trouver ^^ mais oui je verrai bien
 #1398241  par julien58

Image
J'ai trouvé une autre bague..peut être celle de Mr
 #1398243  par julien58

Toujours pas daide à l id ?
 #1398576  par fuego68

salut julien,

Pour moi l'autre objet est un reste de goupille ou de fil de fer.

Et pour ta bague, elle semble assez moderne et artisanale, peut-être le travail d'un soldat...à voir
 #1398583  par OFONDUTROU

bonjour
pour moi , ni l'une ni l'autre ne sont des bagues ,mais je n'ai pas d'idées :pleur1:
 #1398679  par julien58

Merci ofondutrou. Tu penses que ça vaut le coup que je nettoie un peu plus en profondeur?
 #1398750  par air-one01

fuego68 a écrit :salut julien,

Pour moi l'autre objet est un reste de goupille ou de fil de fer.
on est d'accord :super:
OFONDUTROU a écrit :bonjour
pour moi , ni l'une ni l'autre ne sont des bagues
on est aussi d'accord :-|
julien58 a écrit :Tu penses que ça vaut le coup que je nettoie un peu plus en profondeur?
à voir avec les autres, mais pour moi, un léger coup de brosse dremel et c'est bon :)
 #1398914  par julien58

Salut les amis
Merci pour vos analyses. Pour ce qui est de la première je pensais réellement que c'était une bague. La 2eme ressemble plus à un fils de fer en effet (elle a été trouvée dans un ancien vignoble). Ce qui m'étonne c'est qu'il semble qu'il y ait des motifs au niveau de la partie supérieur. Je vais gratter un peu et je vous répondrai ça :)
Merci en tout cas
 #1399260  par NANARD0334

:hello:

Ça serait moi je la décaperai, et tant pis pour les :hurt4: :hurt4: :hurt4: :happy1:
 #1401153  par air-one01

pas de retour?
 #1401868  par julien58

J'étais pas mal occupé. Je suis en train de la nettoyer avec mes crayons d'André. Je vois des motifs mais faudrait que je m'achète une loupe.