Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• (Résolu) Element de ceinture ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1401870  par hephais2

Bonjour,

de dimension 5x4 cm, on dirait un élément de ceinture ou de costume.

Il y a une boucle on peut faire passer qqchose par le côté (cf photo en tranche).

Merci de vos idées ! :hehe:
Image
Image
Image
Dernière modification par hephais2 le 13 mars 2018, 12:48, modifié 1 fois.
 #1401873  par latino30

simpa pour moi, c'est la très belle terminaison articulée d'un pendant de ceinture du XIIIème siècle, qui devais etre dorée au mercure
 #1401928  par fouduroi

latino30 a écrit :simpa pour moi, c'est la très belle terminaison articulée d'un pendant de ceinture du XIIIème siècle, qui devais etre dorée au mercure
Hello Latino,

Pour moi, pas du tout.
La matière, fait plus penser à de l'acier laitonné.
Et je vois un crochet de bâche de remorque, qui réunit deux systèmes en un seul , c'est à dire le crochet classique et le pontet.
Mais mon avis n'est pas la parole de Dieu. :)

Image
 #1402062  par michelcesbom

:hello:

une fermeture de valise dans ce genre :
Image
 #1402077  par dominique38

Bonjour
Pour moi aussi fermoir bien pourri de valise malle XX siecle
A+
 #1402079  par dominique38

Je pense appelé aussi moraillon
 #1402128  par fouduroi

michelcesbom a écrit ::hello:

une fermeture de valise dans ce genre :
Image

:super: :super: :super:

Bien vu et indiscutable :)

:hello:
 #1402137  par hephais2

Oui en regardant de près, il y a une charnière, et c'est relativement récent, ça correspond. Merci :super:
 #1402326  par piragol

Alors... édition du titre de ton post ? :super: