Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Datation fer à cheval

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1401872  par Oreee

Salut à tous la communauté ☺

J'ai trouvé ce fer à cheval en forêt à environ 10 cm de profondeur mais j'ai beau chercher sur internet comment le dater je n'y arrive pas :naah:

Avez vous des infos de votre côté ??

15 cm en longueur milieu et 13 en largeur
Image
 #1401874  par Oreee

Image

De l'autre côté
 #1401875  par deathrace37

A mon avis, entre le IX et le XX eme siecle. Je ne pourrais pas être plus prècis. :hehe:
 #1401878  par latino30

salut pour moi 19eme , pas anterieur car les fers à cheval modernes sont forgés en acier et cloués sur le sabot , comme le tien en loccurence
Dernière modification par latino30 le 11 mars 2018, 22:52, modifié 1 fois.
 #1401881  par Oreee

[quote="deathrace37"]

C'est comme la prospection on commence large pour trouver la petite trouvaille , c'est un début Merci à toi
:hehe:
 #1401884  par deathrace37

Je disais ça en palisantant bien sur. Je ne savais meme pas que ça pouvait se dater un fer à cheval.
 #1401886  par Oreee

latino30 a écrit :salut pour moi 19eme , pas anterieur car les fers à cheval modernes sont forgés en acier et cloués sur le sabot

OK merci de ton oeil aguerri même si le nettoyage à été fastidieu pour un fer pas si vieux :-|