Ca me semble etre du cuivre, (par ailleurs si vous avez une idée de nettoyage, ou lien)
Voila tout, merci d'avance pour votre aide (TRES PRECIEUSE!)

Dernière modification par fouillou le 12 mars 2018, 17:36, modifié 1 fois.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
captain_Sotto a écrit :salut!j'ai fait comme j'ai pu, avec différents outils voila le résultat
Vas y au cure dent, gentiment, la terre devrait tomber toute seule![]()
jameric a écrit :Tu me semble le plus prés de de l'idendification! effectivementJ'en ai trouvé une fort ressemblante sur un autre forum avec Saint Ignace de Loyola d'un côté et Saint François Xavier de l'autre. Une médaille de jésuite !
captain_Sotto a écrit :On voit déjà un peu mieux![]()
![]()
Tu parviens à lire quelque chose? à part SIC je distingue rien, mais c'est peut être plus facile de déchiffrer avec la médaille dans les mains
j'ai recadré et mis dans le bon sens tes photos (pense à ceux qui consultent le site sur un écran d'ordi... on peut pas passer son temps la tête penchée ou l'écran à bout de bras....)
pour ce qui est de la date de cette médaille, la belière inversée ne fait pas obligatoirement d'elle une production typique du XVIIe (voir le post de Fouduroi http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=102428 )
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
J'ai dans mes archives une petite très proche que je mets ci-dessous.
St Ignace et Saint François Xavier (le fondateur des jésuites et son compagnon) ont été tous les deux canonisés en 1622 et ils figurent souvent l'un sur l'avers et l'autre sur le revers, et souvent avec le même profil et le même col haut (ici la vision est un peu déformée par les concrétions).
Après attention au vocabulaire, c'est une médaille représentant donc effectivement des jésuites, et non pas une médaille forcément de jésuite (comme toutes les autres médailles religieuses, elles sont portées, hier et aujourd'hui, par beaucoup de personnes et beaucoup de laïcs).
captain_Sotto a écrit :C'est une archive numérique utilisée pour une précédente ID pour St Ignace (S IG bien sûr) et pour st François Xavier. Il y en a d'autres sur le netla fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
J'ai dans mes archives une petite très proche que je mets ci-dessous.
St Ignace et Saint François Xavier (le fondateur des jésuites et son compagnon) ont été tous les deux canonisés en 1622 et ils figurent souvent l'un sur l'avers et l'autre sur le revers, et souvent avec le même profil et le même col haut (ici la vision est un peu déformée par les concrétions).
Après attention au vocabulaire, c'est une médaille représentant donc effectivement des jésuites, et non pas une médaille forcément de jésuite (comme toutes les autres médailles religieuses, elles sont portées, hier et aujourd'hui, par beaucoup de personnes et beaucoup de laïcs).
![]()
![]()
c'est une archive numérique ou une médaille que tu possèdes ? Ça pourrait nous aider à connaitre les titulatures de la médaille. Du coup e n'est pas SIC mais S.IG (pour St Ignace)