Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reprise des sorties, ça fait plaisir !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1401781  par Julien85

Bonjour,
Suite à une demande d'un agriculteur propriétaire de parcelles de bois qui voulait retrouver les bornes de remembrement de ses parcelles, petit tour (après avoir retrouvé ses bornes plus ou moins enterrées).
Il était super content, du coup après çà il me demande :
"- Tu as le temps, si tu veux je peut te faire voir mes autre parcelles de bois ? Tu pourras y aller?" :ghee: :ghee:
Nous voilà partis, et après le 'tour du propriétaire', en vue de prochaine sorties, nouvelle question,
-"Bon vu que c'est l'heure de l'apéro, je t'amène voir un copain agriculteur, tu pourras lui demander aussi...?" :]
Eh me voilà donc avec quelques hectares à faire, :frime1:
Bon je vous présente quand même mes trouvailles de ce matin:
- 1 savo,
- quelques anneaux
- 1 reste de bague d'un métal cuivreux,
- 1 rotule en cuivre ? de 1cm de diamètre,
- 1 reste d'épingle à cheveux je pense,
- 1 flacon en céramique 'crème siammoise' et dans le même trou 1 petite bouteille en verre de 15 cm gravé '90 GS'
- 1 roulette en plomb d'un ancien landau des années 40-50
- 1 objet en cuivre qui ressemble à une chevillette de 6 cm?

Bref q'importe les trouvailles j'ai passé un super moment, fait découvrir la détection à un agriculteur, et fait connaissance avec un 2ème, c'est ça aussi la détection, des rencontres sympa.
Bon du coup je suis pas rentré de bonne heure pour manger...... :0
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1402384  par cherche et trouve...

:hello:
Bravo, c'est ce que j'appel de la détection non filtré :perv: (montre que le plus beau ).

"Bref q'importe les trouvailles j'ai passé un super moment, fait découvrir la détection à un agriculteur, et fait connaissance avec un 2ème, c'est ça aussi la détection, des rencontres sympa."

Tout a tous compris des bases de la pratique :super: , c'est pas la surenchère des trouvailles :] :nono: ,mais le plaisir ressentit :mrgreen: .
 #1402396  par Calor

Bravo, pas besoin de monnaie pour être heureux en détection!
 #1402766  par M.Brice

Sympa la "crème siamoise" :super:
Là ou je vais je trouve souvent des petits pots et ce genre de bouteilles, elle ont leur charme :cote:
Maintenant tu vas pouvoir t'amuser avec toute cette surface ::d