Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet doré à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1402307  par M.Brice

Salut tout le monde :hello:
Lors de ma dernière sortie dont le partage est disponible, j'ai eu le plaisir de trouver de petit objet bien lourd qui m'a surpris dès que j'ai posé les yeux dessus :]

Au nettoyage, j'ai aussi eu la surprise de voir que l'objet en question était tout doré, je m'en remet alors à vos hypothèses ;-)
Personnellement, je n'ose pas émettre d'hypothèses farfelues :)

20mm sur 23mm
8.96g (faut bien que la balance soit utilisée :hehe: )

je referai des photos dès que possible pour éviter de me faire taper dessus par fouduroi :mrgreen: :alcool1:

Image
Image
 #1402364  par piragol

Il manque une photo de la tranche, mais je pense à un ferret de sangle équestre.
Post médiévale, car les dorures étaient à cette époque légion, histoire d'affirmer sa réussite sociale. :hello:
 #1402413  par M.Brice

piragol a écrit :Il manque une photo de la tranche, mais je pense à un ferret de sangle équestre.
Post médiévale, car les dorures étaient à cette époque légion, histoire d'affirmer sa réussite sociale. :hello:
J'ai voulu tout faire bien et j'en ai oublié l'épaisseur :mrgreen: 4mm :super:
Merci pour ta réponse Piragol :) :super:

Image
 #1402676  par piragol

Flûte alors : un ferret est constitué de 2 feuillures fixées ensemble, mais ce ne semble pas être le cas ici... :-|
 #1402739  par M.Brice

piragol a écrit :Flûte alors : un ferret est constitué de 2 feuillures fixées ensemble, mais ce ne semble pas être le cas ici... :-|
J'ai bien regardé l'objet et effectivement il n'est constitué que d'une partie. :0
La dorure l'enveloppe totalement, même sur les côtés. :)
Loin d'être un pro ça me fait penser à ce morceau de pendant de harnais que j'ai vu sur internet
(Juste à cause des 3 trous en fait, mais on sait jamais, sur un malentendu :hehe: )
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8

Le problème c'est que je ne vois pas de cassure pour l'attache :aille:
 #1402829  par The Wise

Salut,

Bien d'accord c'est une intervention.... peu utile.

Et moi j'ai rien à dire sur ton objet. Je vais pas être très utile non plus. Bonne chance pour ton ID.

@+++