Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Condensé de mes 3 dernières sorties.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1402522  par ALEX7

Bonsoir
Mes 3 dernières sorties,je vous épargne savos ( les pires) et merdouilles.
Image
Image
 #1402525  par M.Brice

Super sortie Alex, la bouterolle est vraiment sublime ! :coeur: :ange:
Le dé est beau aussi et à sa gauche ça ressemble bien à un morceau de parapluie dont le nom m'échappe :] :super:

:alcool1:
 #1402531  par Alkacel

Belle la grosse boucle. Y'a des objets qui m'intriguent.
 #1402562  par novice

Salut Alex,

Y'a du beau, y'a pas à dire, bravo :super: Un petit faible pour la bouterole également :coeur:
Quoi que le dé à coudre,Mmmm
 #1402588  par ALEX7

M.Brice a écrit :Super sortie Alex, la bouterolle est vraiment sublime ! :coeur: :ange:
Le dé est beau aussi et à sa gauche ça ressemble bien à un morceau de parapluie dont le nom m'échappe :] :super:

:alcool1:
Merci Brice
Justement j’ai mis à identifier le truc dont tu parles dans la section trouvailles diverses. :alcool1:
 #1402598  par ALEX7

Merci à tous!
Bizarrement je n’ai pas trop kiffé! lol sur le dé car il me semble bien plus récent que ce que j’ai cru en le sortant!
Il reste même beaucoup de la peinture noire originelle dessus même si ce n’est pas flagrant sur la photo.
J’ai posté individuellement beaucoup d’objets pour partage ou id.
Notamment la mini boucle avec deux pics qui m’intrigue.
Le plomb en forme de carré m’a fait une fugasse fausse joie en croyant avoir trouvé mon premier poids monétaire! Que ne nie! J’y croyais à peine et bien je n’ai pas été déçu! :pleur4: :mdr2:
J’ai un gros faible pour la bouterolle et la grosse boucle,ça remonte le moral en attendant de retrouver des monnaies dignes de ce nom! ;-)
 #1402858  par Julius27

:hello:
Des sorties variées, c'est cool :super: :super:
La bouterolle est superbe :coeur: :coeur:
Merci du partage :)
 #1402861  par 'Lomo

Pas mal ces sorties avec comme d'habitude le liard très usé, plutôt bien conserver la lavrillier :coeur:
 #1402885  par piragol

Un grand " :super: " pour la bouterolle! :coeur: