Salut le forum,
Voici ma sortie du jour de 3h en forêt , avec quelques bricoles sans grand intérêt , sauf sur le chemin du retour un dernier son intéressant, je creuse et là bingo une blanche

Une belle blanche Georges VI , 6 pence de 1942

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
neutronium a écrit :Yess ! mon bon Julius c'était dans tes bois !Merci neutro
Julius27 a écrit :Ah Damned, là pour le coup c'était des chasseurs cons !neutronium a écrit :Yess ! mon bon Julius c'était dans tes bois !Merci neutro![]()
![]()
![]()
Oui en effet dans mes bois, où plutôt celui de nos amis les chasseurs![]()
![]()
Dommage qu'ils nous ont virer car tu aurais pu là trouvé
BENPILOT a écrit :Salut julius !Merci ben![]()
Eh oui la loi de Julius je la vérifie pratiquement à chaque sortie !Bon pas avec une jolie blanche comme ça malheureusement !
Comme je dis on devrait commencer par la fin !
![]()
jamais vu avant cette monnaie ! On l'a trouve pas tous les jours chez nous en tout cas !
Bravo !![]()
Ben
dan48 a écrit :salut a toiMerci dan
il aurait été dommage de la laisser là où elle était effectivement
stef_colt a écrit :Une voilà une pas du tout commune, du moins par chez moiMerci stef_colt![]()
Bien joué et merci pour le partage
Pablo87 a écrit :Hola Julius belle petite monnaie elle est en superbe état grand bravo et merci pour le partagemeci pablo![]()
Julius27 a écrit :Salut Bien joué belle trouvaille moi je sors des journées entières et je trouve que des savo ou des objets sans intérêt![]()
Salut le forum,
Voici ma sortie du jour de 3h en forêt , avec quelques bricoles sans grand intérêt , sauf sur le chemin du retour un dernier son intéressant, je creuse et là bingo une blanchela loi julius à encore frappé
![]()
Une belle blanche Georges VI , 6 pence de 1942![]()
ROUROUTE49 a écrit :Bravo pour cette trouvailleMerci pour ton com![]()
darkdetect a écrit :MerciJulius27 a écrit : Salut Bien joué belle trouvaille moi je sors des journées entières et je trouve que des savo ou des objets sans intérêt![]()
OFONDUTROU a écrit :bonjour julius
elle est vraiment sympa![]()
![]()
![]()
peut etre tombée des poches d'un soldat anglais pendant la seconde guerre mondiale![]()
Oggylecafard a écrit :Salut juliusMerci a vous 2
Effectivement,On a eu beaucoup de passage de nos amis les anglais pendant la guerre de 39/45 dans nos forets du 28.Pour preuve le nombre de boutons,pièces et objets sortis!
Celle ci est superbe,bravo.
![]()
![]()
Zulu a écrit :
novice a écrit :Salut Julius27, bien joué, mais dis moi, qu'elle est cette loie?Merci novice
Julius27 a écrit :Ben oui je crois que tu as raison moi en seine-et-marne ça a l'air d'être vraiment pas terrible que ce soit la qualité du sol ou les trouvailles enfin la qualité du sol je veux dire pour la conservation des piècesROUROUTE49 a écrit :Bravo pour cette trouvailleMerci pour ton com![]()
![]()
darkdetect a écrit :MerciJulius27 a écrit : Salut Bien joué belle trouvaille moi je sors des journées entières et je trouve que des savo ou des objets sans intérêt![]()
je te rassure moi aussi je fais beaucoup sorties ou je trouve rien d'extraordinaires mais parfois ça paye , après il y a aussi le faites que certaines régions sont plus riches en trouvailles que d'autres. Pour ma part, c'est vrai que c'est moi j'ai pas a me plaindre
![]()
![]()
Bonne détecte à toi
darkdetect a écrit :Julius27 a écrit :Ben oui je crois que tu as raison moi en seine-et-marne ça a l'air d'être vraiment pas terrible que ce soit la qualité du sol ou les trouvailles enfin la qualité du sol je veux dire pour la conservation des piècesROUROUTE49 a écrit :Bravo pour cette trouvailleMerci pour ton com![]()
![]()
je te rassure moi aussi je fais beaucoup sorties ou je trouve rien d'extraordinaires mais parfois ça paye , après il y a aussi le faites que certaines régions sont plus riches en trouvailles que d'autres. Pour ma part, c'est vrai que c'est moi j'ai pas a me plaindre
![]()
![]()
Bonne détecte à toi
Julius27 a écrit :Moi j'en ai une autre, en 4 ans de détection je n'ai fait qu'une seule fois une bredouille, ou plutôt une broucouilleZulu a écrit :![]()
Merci
novice a écrit :Salut Julius27, bien joué, mais dis moi, qu'elle est cette loie?Merci novice![]()
Bah la loi julius est né suite a une sortie avec l'ami neutronium.
Il est venu passé la journée chez moi pour détecter au mois de novembre, la journée passa sans grande trouvailles, et là je lui dis que souvent sur le chemin du retour on fait une belle trouvaille et la bingo, a 50 mètre de la voiture il trouve un gros module qui s'avère etre sa première 10 centime dupuis. Il l'a donc posté par la suite sur le forum et en titre il a mis : la loi de Julius![]()
depuis grâce a neutronium qui a lancé ce post pas mal de gens du forum la reprenne cette loi
![]()
![]()
![]()
olaf grossebaf a écrit :ah bah alors je dois être vraiment poisseu je dois sûrement me trouver dans les 2 km carré les plus pourries de seine-et-marne pourtant je suis à coté de Melundarkdetect a écrit :Julius27 a écrit :Ben oui je crois que tu as raison moi en seine-et-marne ça a l'air d'être vraiment pas terrible que ce soit la qualité du sol ou les trouvailles enfin la qualité du sol je veux dire pour la conservation des piècesROUROUTE49 a écrit :Bravo pour cette trouvailleMerci pour ton com![]()
![]()
![]()
![]()
Bonne détecte à toi
![]()
je ne sais pas ou tu est dans le 77 ,
mais crois moi sur parole ,
tu est sur une partie des plus belle terre de france ( helas bétonné a tout va par des iresponsables qui on élu le fric en dieu supreme )
a 2 pas de paris ( ville , un peu connue depuis des lustres ) , comptant meaux ( pays melde ) , fontainebleau , provins , et melun ( sud ) surtout pour les amateur de chevalier et laspalés![]()
![]()
plus serieusement , ce qu ' il te faut ce sont des autorisations .................et de la patience ........beaucoup de patience
reste plus qu as piocher avant que mickey ou un centre commercial vienne betonner devant chez toi![]()
![]()
bien joué julius pour cette petite anglaise![]()
![]()
![]()
novice a écrit :Julius27 a écrit :Moi j'en ai une autre, en 4 ans de détection je n'ai fait qu'une seule fois une bredouille, ou plutôt une broucouilleZulu a écrit :![]()
Merci
novice a écrit :Salut Julius27, bien joué, mais dis moi, qu'elle est cette loie?Merci novice![]()
Bah la loi julius est né suite a une sortie avec l'ami neutronium.
Il est venu passé la journée chez moi pour détecter au mois de novembre, la journée passa sans grande trouvailles, et là je lui dis que souvent sur le chemin du retour on fait une belle trouvaille et la bingo, a 50 mètre de la voiture il trouve un gros module qui s'avère etre sa première 10 centime dupuis. Il l'a donc posté par la suite sur le forum et en titre il a mis : la loi de Julius![]()
depuis grâce a neutronium qui a lancé ce post pas mal de gens du forum la reprenne cette loi
![]()
![]()
![]()
lorsque je rentre dans un champ, généralement je ne met pas longtemps avant de trouver qlqs choses, là je dis que le champ me dit bonjour, idem lorsque je repars, je dis qu'il me dit au revoir. . . Lors d'une très belle trouvaille, le dédé à même droit à un bisou. Oui, oui je vais bien
![]()
esus a écrit :Elle est belle cette Georges VI de 1942Merci esus![]()
, perdu par les troupes du débarquement?
olaf grossebaf a écrit :Merci olaf
![]()
bien joué julius pour cette petite anglaise![]()
![]()
![]()