Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie de Trajan trouvée hier en champ : Rome 101-102 RIC 52, Cohen 228

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1404411  par latino30

ouaaah elle es magnifique c'est pas un denier un denier es en argent , faudrais la taille et le poid mais sa ressemble a un sesterce
 #1404471  par carus

a mon avis c'est bien un denier mais qui a subit le feu ou alors une grosse oxydation due a une terre très acide pas facile a juger sur la photo :super: :hello:
 #1404472  par uroy le viking

carus a écrit :a mon avis c'est bien un denier mais qui a subit le feu ou alors une grosse oxydation due a une terre très acide pas facile a juger sur la photo :super: :hello:
Oui même avis , mais du coup la patine est simplement une merveille , à conserver sans y toucher :coeur: :coeur: :coeur:
 #1404495  par stef_colt

Superbe denier avec une patine pas commune du tout.
Une grand bravo pour ta trouvaille :super:
 #1404602  par cricri76117

carus a écrit :a mon avis c'est bien un denier mais qui a subit le feu ou alors une grosse oxydation due a une terre très acide pas facile a juger sur la photo :super: :hello:
Sallut Carus
oui je pense aussi que c est un denier qui a du subir une terre qui l a oxydé mais je n ai pas voulu trop le nettoyer vu la patine
:hello:
 #1404603  par cricri76117

uroy le viking a écrit :
Oui même avis , mais du coup la patine est simplement une merveille , à conserver sans y toucher :coeur: :coeur: :coeur:
Salut
je pense que je vais le laisser comme ca car je le trouve trés joli et les gravures ressortent trés bien
merci pour ton message
 #1404606  par cricri76117

Arual a écrit :Oui,bien sûr denier! Rome 101-102
RIC 52, Cohen 228

Arual
Salut Arual
je pensais fortement a un denier mais vu que sa patine tirait plutot sur une monnaie cuivreuse
je preferais avoir d autres avis pour confirmation
 #1404610  par cricri76117

stef_colt a écrit :Superbe denier avec une patine pas commune du tout.
Une grand bravo pour ta trouvaille :super:
Salut Stef
merci pour ton message , trés sympa
je le trouve egalement trés beau en plus c est mon premier denier et ma 3 eme romaine
le top for me
 #1404698  par cricri76117

Julius27 a écrit ::hello:
Bravo cricri :super: :super:
Elle est superbe :coeur: :coeur:
Salut Julius
merci pour ton message , je viens de faire ma petite romaine
et j espere bientot faire un petit potin pour essayer de te faire saliver avec tous les merveilles que tu nous a presentées
 #1404701  par esus

Magnifique, je rêve encore d'en avoir un sous mon disque :super:
 #1404708  par Julius27

cricri76117 a écrit :
Julius27 a écrit ::hello:
Bravo cricri :super: :super:
Elle est superbe :coeur: :coeur:
Salut Julius
merci pour ton message , je viens de faire ma petite romaine
et j espere bientot faire un petit potin pour essayer de te faire saliver avec tous les merveilles que tu nous a presentées
Merci pour mes petites merveilles :amen:
Je te le souhaite d'en trouver d'aussi beau :) :)
 #1404713  par cricri76117

esus a écrit :Magnifique, je rêve encore d'en avoir un sous mon disque :super:
Salut Esus
Merci pour ton message et je te souhaite d en trouver un trés bientot