Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quid? Petit objet sympa

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1405911  par Sim
 
Salut les poelleux!
J'ai trouvé ce petit objet dans un champs dans le Nord, que je trouve assez sympa et qui a l'air assez ancien.
Auriez vous une idée de ce que c'est?
Merci aux experts et bonne détec à tous!
Image
 #1405927  par OFONDUTROU
 
bonjour sim
il faut toujours mettre une photo des deux faces ;)
ici ( sauf erreur) ton objet n'est pas tres ancien car il y a des emplacements ronds ou devaient etre collées des verroteries donc fin 19 début 20eme
avec l'autre face on verrait si il y a des emplacements de cassures correspondants a une broche :alcool1:
 #1405950  par Sim
 
Ok merci! Ouui je me doutais un peu de la photo arrière...oui il y a bien deux petites traces rondes d attaches ;) merci en tout cas.