Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sceau de noel ;)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#140578  par e111111

Bonjour à tous,

un sceau trouvé ce jour dans un pré des Yvelines, beau cadeau de noël ;)
Sceau porté en pendentif je pense, hauteur 31, empreinte 18x20, métal argenté, étain ?

Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus ? merci d'avance, et joyeuses fêtes à tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #140586  par scorpio 49

sceau de chatelaine,XVIIIème siècle ,je pense ! :hello:
 #140587  par Dom70

même avis que Scorpio :super:
 #140588  par Alsaceww1

Très jolie :super:
Alsaceww1
 #140591  par thiboux95

Salut,

Magnifique sceau, c'est ton 2e si je ne me trompe pas

Thiboux95 ;) :super:
 #140600  par e111111

Merci pour vos réponses,
oui Thiboux, c'est mon deuxième, mais le premier que je trouve moi même, l'autre c'était ma copine qui l'avait déniché ;)
 #140606  par lucus

il est beau celui la :super:
 #140608  par thiboux95

e111111 a écrit :Merci pour vos réponses,
oui Thiboux, c'est mon deuxième, mais le premier que je trouve moi même, l'autre c'était ma copine qui l'avait déniché ;)
Je m'en souviens encore :mrgreen: C'étati il y a combien de temps ?
 #140628  par Erakeos

Superbe :coeur: :super:
 #140637  par Vendredi13

Ces 2 objets sont magnifiques ...
Je pense que beaucoup de forumien aimeraient en trouver d'aussi jolis :super:
 #140649  par EXNONA

alors ça meme si ce n'est pas super vieux, c'est toujours un truc terrible a trouver, car tres personnel . bien plus qu'une monnaie.. :super:
 #140669  par FUTERTAS

très jolie ton sceau :super:
bravo :hello:
 #140707  par annibal 60

:super:
 #140848  par ColonelDax

Bravo un si beau sceau c'est un peu comme un second noël :amen: :super:
 #140914  par e111111

Bonjour,

merci à tous pour vos commentaires,
Gilles Rondel m'a bien confirmé la période que vous m'aviez donnée ;)
 #140968  par e111111

La réponse détaillée de Gilles :

" cachet de châtelaine en argent,
( une châtelaine et un ensemble d'objets reliés par une chaînette, comportant entre autres objets, la montre, sa clé, le cachet, et quelques colifichets ),

écu sous couronne de Marquis, de., à trois pommes de pin de.,
( de., quand les couleurs ou émaux ne sont pas représentés, par des hachures diversement agencées selon les couleurs ), "
 #151618  par gilles

e111111 a écrit :Bonjour à tous,

un sceau trouvé ce jour dans un pré des Yvelines, beau cadeau de noël ;)
Sceau porté en pendentif je pense, hauteur 31, empreinte 18x20, métal argenté, étain ?

Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus ? merci d'avance, et joyeuses fêtes à tous

Bonjour e111111, et bonne année, suite à ma réponse ci dessus, j'avais sans doute oublié de joindre ma demande habituelle, ( donc acte ),

Comme d’habitude, pourrais-je, avoir trois ou quatre empreintes minimum sur cire bien emballées à mon adresse ( frais de cire et de poste remboursés si désiré ), trois ou quatre, pour entre autre, palier les casses fréquentes au cours des manipulations, parce que, d'une empreinte à l'autre, les motifs ou les lettres ne viennent pas avec la même netteté, pour la conservation sur le long terme, etc.,
pourriez vous également m'adresser d'autres photos assez grandes, de la matrice de côté et de la matrice elle même, avec les dimensions, épaisseur de la matrice, détails et dimensions de l'anneau ( pour mes dessins),
vous pouvez aussi sans problème, m'adresser la matrice deux ou trois jours, c'est vite fait, le temps de faire les empreintes et les épures de mes dessins, et je la renvoie dans la foulée en recommandé avec des empreintes ( frais de poste remboursés si désiré également ),
matrice ou empreintes, merci d'avance,

mon adresse, toujours sur, ( gilles.rondel@wanadoo.Fr ) ,

bonne fin de journée,
amicalement Gilles
 #151800  par e111111

Bonjour Gilles et bonne année à vous aussi,
vous m'aviez bien fait votre demande par mail, je ne vous oublie pas, juste le temps de... trouver le temps ;)

Le conditionnement en capsules comme la dernière fois vous convient il ?

détails ;

poids : 12 gr environ
hauteur totale : 30,6 mm
matrice ovale, 19x20,7 mm
épaisseur de la matrice:
- au plut haut : 4,7 mm
- au plus bas : 1.2 mm
diamètre intérieur de l'anneau 2.4 mm
diamètre extérieur : 6.6 mm

je vous envoie les photos par mail, ce sera plus précis