Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pointe de hallebarde

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1406718  par Jonth

Image
Image
Image bonsoir quelqu'un pourrait me renseigner sur l origine et l époque de cette pointe de lance elle mesure 36.5cm de longt merci
 #1406721  par Napolapin

plutot une hallebarde non? après es que c est d époque j ai un doute si tel est le cas objet soumis a déclaration bien sur :hello:
 #1406722  par kheops69

Salut je pencherais pour une pointe de hallebarde
À voir avec les experts
 #1406725  par kheops69

Napolapin a écrit :plutot une hallebarde non? après es que c est d époque j ai un doute si tel est le cas objet soumis a déclaration bien sur :hello:
Salut plus rapide que moi :amen:
 #1406730  par Jct87

Salut pour moi aussi hallebarde sûrement une déco ou pointe de hampe de drapeau
 #1406731  par Gilouvtt

salut...
bel objet... :super: il a été trouvé en detect..???
 #1406742  par M.Brice

très belle pointe, elle claque :frime1: :super:
 #1406749  par Jonth

Non je les eu d' un éritage
 #1406764  par Gilouvtt

Gilouvtt a écrit :salut...
Jonth a écrit :Non je les eu d' un éritage
il me semblait bien aussi.. ;) ...car vu l'état je doutais que cet objet sorte de terre...
je te conseille donc d'aller voir un antiquaire.un musée ou toute autre profession qui est habituée à identifier ces objets car sur photos il est impossible de confirmer son authenticité ...
 #1406768  par Jonth

Merci pour ses renseignements
 #1406770  par captain_Sotto

Gilouvtt a écrit :
Gilouvtt a écrit :salut...
Jonth a écrit :Non je les eu d' un éritage
il me semblait bien aussi.. ;) ...car vu l'état je doutais que cet objet sorte de terre...
je te conseille donc d'aller voir un antiquaire.un musée ou toute autre profession qui est habituée à identifier ces objets car sur photos il est impossible de confirmer son authenticité ...
+1 :super:
Les armes d'hast (et ici une hallebarde sans aucun doute) on été utilisées du XIV au XVIIIe siècle par l'infanterie pour contrer la cavalerie (trancher les jarrets des chevaux, planter les cavaliers avec des armes au bout de hampes de 2m de long et autres douceurs) et ont perduré dans la garde Suisse du Vatican (entre autres unités)... et il y'a eu autant de variantes que de feuilles sur un arbre ^^