Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les 2 beautés du jour!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1406703  par El nino1977

Salut à tous!
Sortie au soleil cet aprèm, pas de nouvelles autorisations donc repasse dans un champs de mais fait et refait une dizaine de fois...
Quelques trouvailles banales, 10 cts lindo, Louis XVI, 2-3 savos en cuivre et ces deux petites beautés que je tenais à partager avec vous.
Image
Image
1/2 écu aux palmes. Louis XIV. 1694
Image
1 ct napo1855. Je comprends que cette monnaie soit peu courante sur le forum, indice 40, son degueux, faut vraiment être motivé pour creuser....
 #1406706  par M.Brice

Bravo deux bien belles trouvailles :super:
La Louis XIV est vraiment top et pour la 1centime il faut avoir le coup de chance oui :hehe:
La seule 1 centime cerès que j'ai fait était en boursée mais je suis pas sûr que j'aurais creusé sinon :]
Bravo :alcool1:
 #1406707  par doux

:hello: jolie la loulou :super:
:alcool1:
 #1406741  par pechou

Salut,

La 1cts ca dépend de tes reglages et fréquence. En 18kHz ca pete bien quand même.

Je dois en avoir une vingtaine. Donc pas très rare Je trouve.

Si un indice de 40 te semble trop bas pur creuser,tu dois louper un paquet de bonnes cibles ;)

bonne soirée ;)
 #1406743  par dan48

salut a toi
deux jolies monnaies ! jamais fait d'écu ou de demi mais je n'arrive pas a me lasser des napoléons :hehe:
 #1406744  par Zulu

:super:
 #1406747  par stef_colt

Superbe loulou, bravo ! :super: :alcool1:
 #1406854  par 'Lomo

Ouahhhh la Loulou 14 :coeur: :coeur: :coeur: