Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle de Sabretache (Cavalerie) - Napoléon III (ID Chris01)

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1393949  par Eli21

...Je voulais dire, cette jolie petite boucle, pardon ! :mrgreen:
Je suis très heureuse de cette petite trouvaille donc je déraille :mrgreen:

Ain.
Longueur : 6 cm
Largeur : 3,6 cm
Poids : 24,9 gr
Bronze je pense :rouge:

Ps : Maintenant que je l'ai assez bien nettoyer, puis-je lui mettre légèrement de l'huile d'olive dessus ?

Merci pour votre aide et vos réponses :amen:

Image
Image
Image
Image

.
Dernière modification par Eli21 le 26 févr. 2018, 21:22, modifié 1 fois.
 #1393952  par cherche et trouve...

:hello:
Jolie trouvaille :super: , jolie nettoyage :coeur: , un superbe sujet bien agrémenter :hehe: par contre l'huile d'olive :/ ,moi je pencherai sans tomber :gene: plus pour de la cire d’antiquaire :cote:
 #1393959  par Baillius

Bien jolie boucle et bien nettoyée.

Moi je les passe à la vaseline ,mais je pense que tu peux passer n'importe quel corps gras neutre .(pas acide)
Ca ne peux pas lui faire de mal ,c'est bien connu le gras et l'ennemie de l'oxydation.

Image
 #1393967  par latino30

cherche et trouve... a écrit ::hello:
Jolie trouvaille :super: , jolie nettoyage :coeur: , un superbe sujet bien agrémenter :hehe: par contre l'huile d'olive :/ ,moi je pencherai sans tomber :gene: plus pour de la cire d’antiquaire :cote:
:hello: jolie boucle +1 cire d'antiquaire
 #1393970  par cherche et trouve...

Sinon la vaseline c'est pas mal mais pas pour ce genre de chose :gene: :rouge: :mdr1: :mdr3:
 #1393977  par aissa

Bonsoir
Belle boucle :super: et l'huile c'est bon , mais que pour la salade :hello:
 #1393978  par neutronium

C'est l plus belle :hehe: ! non pas d'huile d'olive, les huiles contiennent des chaines carbonées et hydrogénées qui sont des acides gras donc qui attaque les métaux, un encaustique à base de cire est plus conseillé ! :)

Ou sinon comme Ofond ! de la vaseline zingué !
 #1393979  par tzar malabar

_ Evite l'huile d'olive comme la peste :diable: , car elle va à la longue dénaturer la structure chimique de la patine présente sur cette boucle ... c'est hélas une erreur fréquente et c'est bien que tu as demander des avis avant :super:
Applique dessus une cire d'antiquaire plutôt .
 #1393983  par Maximus17

:hello: Belle boucle eli et l'huile d'olive garde la pour la cuisine ;) comme ont dit les collègues juste de la cire d'antiquaire
 #1393992  par Eli21

cherche et trouve... a écrit ::hello:
Hello you ! :mrgreen:
La cire d'abeille (Johnson) n'a rien a voir avec la cire d'antiquaire je suppose ? :rouge:
Merci C é T :mrgreen:
Baillius a écrit ::hello:
Bien jolie boucle et bien nettoyée.
Moi je les passe à la vaseline ,mais je pense que tu peux passer n'importe quel corps gras neutre .(pas acide)
Ca ne peux pas lui faire de mal ,c'est bien connu le gras et l'ennemie de l'oxydation.
Image
Coucou et merci bien pour cet autre conseil Baililus :amen:
latino30 a écrit : :hello: jolie boucle +1 cire d'antiquaire
Coucou Latino :hello:
Merci pour ton avis.
cherche et trouve... a écrit :Sinon la vaseline c'est pas mal mais pas pour ce genre de chose :gene: :rouge: :mdr1: :mdr3:
3 eme à droite, 4 eme à gauche ! :tusors:
:happy1:
michelcesbom a écrit ::hello: Eli
jolie boucle , bien mise en valeur ! :super:
Coucou et merci Michel :hello:
aissa a écrit :Bonsoir
Belle boucle :super: et l'huile c'est bon , mais que pour la salade :hello:
Je ne manquerai pas de m'en souvenir au vu des réponses données :mrgreen:
neutronium a écrit :C'est l plus belle :hehe: ! non pas d'huile d'olive, les huiles contiennent des chaines carbonées et hydrogénées qui sont des acides gras donc qui attaque les métaux, un encaustique à base de cire est plus conseillé ! :)
Ou sinon comme Ofond ! de la vaseline zingué !
Maintenant on me parle de vaseline zingué :(
Mais késako encore que cete bête ? :mrgreen:
Merci Neutro :amen:
tzar malabar a écrit :_ Evite l'huile d'olive comme la peste :diable: , car elle va à la longue dénaturer la structure chimique de la patine présente sur cette boucle ... c'est hélas une erreur fréquente et c'est bien que tu as demander des avis avant :super:
Applique dessus une cire d'antiquaire plutôt .
Merci pour cete réponse Tzar, c'est noter :amen:
Maximus17 a écrit ::hello: Belle boucle eli et l'huile d'olive garde la pour la cuisine ;) comme ont dit les collègues juste de la cire d'antiquaire
L'huile d'olives restera à sa place pour les salades et uniquement pour cela ! :cote:
Salut et merci Maximus :hello:
.
 #1393995  par chris01

bonsoir,
bien belle celle-ci et bien mystérieuse aussi : double fenêtre = renaissance, cadre rainuré = se trouve aussi en renaissance, barre d'ardillon en sur- épaisseur et rapporté (soudure) sur un revers plat = pas renaissance, traverses avec extanctions avec déco floral et là, çà sent plus le "classique" ou "moderne" qui d'après notre site "les belles boucles" situent ces périodes du 18ème au 20ème siècle.
bien sûr, tout çà n'exclut pas d'autres avis.
chris
 #1394000  par neutronium

L'oxyde de zinc contenu dans la vaseline zinguée est un désoxydant il réduit les oxydes de cuivres ! tu peux la commander en pharmacie, c'est vite fait et pas cher ! :)
 #1394007  par Eli21

chris01 a écrit :bonsoir,
bien belle celle-ci et bien mystérieuse aussi : double fenêtre = renaissance, cadre rainuré = se trouve aussi en renaissance, barre d'ardillon en sur- épaisseur et rapporté (soudure) sur un revers plat = pas renaissance, traverses avec extanctions avec déco floral et là, çà sent plus le "classique" ou "moderne" qui d'après notre site "les belles boucles" situent ces périodes du 18ème au 20ème siècle.
bien sûr, tout çà n'exclut pas d'autres avis.
chris
Whaouuuuuu.............. 8| ...et merci :rouge:
Toujours aussi stupéfaite de tes réponses (tant enrichissantes qu'explicites) Chris !
J'attend d'autres avis alors. Merci beaucoup :amen:
neutronium a écrit :L'oxyde de zinc contenu dans la vaseline zinguée est un désoxydant il réduit les oxydes de cuivres ! tu peux la commander en pharmacie, c'est vite fait et pas cher ! :)
J'en prend note et dès Mardi, je fais partir la commande en pharma ! Merci beaucoup Neutro :amen:
.
 #1394013  par tzar malabar

Eli21 a écrit : dès Mardi je fais partir la commande en pharma

- Attention il faut savoir a quel dosage de zinc la vaseline doit-être préparer par ton pharmacien ; et en toute logique attends-toi a ce qu'il te pose cette question !! .... de souvenir d'après les anciens post d'"ofondutrou" que j'ai lu , il me semble me souvenir que c'est une préparation a 6 % de poudre de zinc , mais le mieux à faire et que lui-même te le confirme pour en être sûr ...
 #1394022  par Eli21

Ça marche Tzar, merci beaucoup.
J'essaye de voir avec lui.
.
 #1394026  par Tripoux84

Jolie boucle :super:
Personnellement je préfère la cire micro cristalline "Renaissance", utilisée par les restaurateurs du British museum, elle permet plusieurs usages et notamment la conservation du bronze.
 #1394029  par Eli21

Merci Tripoux :amen:
Quand tu dis plusieurs usages, tu entend par là, plusieurs matières ?
.
 #1394033  par Tripoux84

Oui, on l'utilise notamment pour les parchemins et papiers anciens, les marbres et le bois.
Quand le solvant contenu dans la préparation s'évapore, il reste sur l'objet une pellicule de cire micro cristalline qui rend étanche le support sans le pénétrer.
 #1394047  par Eli21

Ah okey, sympathique aussi ce produit dis donc !
Merci beaucoup pour ces renseignements Tripoux :amen:
.
 #1394055  par foxverney

Magnifique,complète,bien nettoyé....que du bon!!!
Je voudrait bien une beauté comme.ca dans ma collec !!! :love:
:hello: :hello: :hello:
 #1394063  par Eli21

Ma première vraiment très belle Foxverney , d'ou mon post :rouge:
Merci beaucoup ! Je te souhaite de faire une trouvaille similaire :hello:
.
 #1394120  par OFONDUTROU

bonjour
perso ma vaseline zinguée est a 10% de zinc ! mais a 6% ca doit aller aussi ;)
 #1394158  par Eli21

OFONDUTROU a écrit :bonjour
Le trou ne doit pas être bien profond pour en sortie la tête et réagir aussi vite :hehe:
Je n'ai même pas eu le temps de te contacter que tu me donne la réponse :mrgreen:
MERCI Ofondutrou :mrgreen:
patty142 a écrit :WOUAH :ghee:
T as assurée eli,vraiment jolie ta boucle :super:
Dans un endroit ou il n'y avais apparemment pas mal de cochonneries mais comme je creuse sur le moindre "bip" au son alléchant, je suis tomber dessus :mrgreen:
Merci mon amie :mrgreen:
nikos888 a écrit :waow superbe boucle .....
Merci bien Nikos.
.
 #1394195  par OFONDUTROU

reeee
petite précision , comme ca coute pas grand chose de nombreux pharmaciens refusent de le faire ! en plus comme c'est une préparation il faut qu'il y ait ......un préparateur :]
c'est sur commande avec un délai assez court ( une semaine)
n'hésites pas a en voir plusieurs car .....les prix sont libres et un gros pot ne doit pas exceder 10 euros :hello:
 #1394423  par coco42

coucou Eli
C'est une très belle boucle :amen:
qui sera bien conservée avec tous les conseils que tu as eu :hehe:
 #1394481  par Eli21

OFONDUTROU a écrit :reeee
petite précision , comme ca coute pas grand chose de nombreux pharmaciens refusent de le faire ! en plus comme c'est une préparation il faut qu'il y ait ......un préparateur :]
c'est sur commande avec un délai assez court ( une semaine)
n'hésites pas a en voir plusieurs car .....les prix sont libres et un gros pot ne doit pas exceder 10 euros :hello:
Il y a normalement "toujours" un préparateur dans notre pharmacie et comme je les connais personnellement, cela ne devrais pas me poser de problème.
Quit à en prendre (et au vu du prix que tu m'annonce), autant que j'en prenne un gros pot oui; ça me servira toujours et mon petit frère détecte aussi donc il en surement besoin aussi :mrgreen:
Merci beaucoup Ofondutrou :amen:
erosia54 a écrit :elle est superbe bravo :ghee:
Merci beaucoup Erosia :hello:
coco42 a écrit :coucou Eli
C'est une très belle boucle :amen:
qui sera bien conservée avec tous les conseils que tu as eu :hehe:
Mdr ! Oui ma Coco, je devrais pouvoir la conservée dans un très bonne état :mrgreen:

Reste à avoir une petite confirmation de cette boucle par rapport à la réponse de Chris.
.
 #1394537  par math

Superbe boucle eli est un superbe nettoyage bravo
Math
 #1394957  par Eli21

OFONDUTROU a écrit :bonjour
Vaseline zinguée (6% de zinc) commandée à l'instant, réception demain matin. Merci encore
Ps : La vaseline je dois l'appliquée UNIQUEMENT sur le bronze ou je peux m'en servir pour plusieurs matières ?
math a écrit :Superbe boucle eli est un superbe nettoyage bravo
Math
Coucou et merci Math :hello:
Je n'ai pas forcer sur le nettoyage, j'ai juste enlevé la terre, elle était donc déjà bien propre.
Avant application de la vaseline en revanche, je ferais les détails avec un cure dent pour un nettoyage en profondeur :mrgreen:

Pas d'autres avis sur son identification que celui de Chris ?
Merci d'avance.
.
 #1395162  par math

Coucou eli tu a raison de ne pas forcer sur le nettoyage si tu avait deja une bonne base je suis du meme avis que chris pour lidentification cest du 18 ou 20 eme siecle
Math
 #1396166  par chris01

bonjour,
grâce au site "les belles boucles", l'identification:
boucle de Sabretache (Cavalerie) - Napoléon III
cela se trouve sur la selle afin d'y fixer le sabre.
Image
 #1396933  par Eli21

math a écrit :Coucou eli tu a raison de ne pas forcer sur le nettoyage si tu avait deja une bonne base je suis du meme avis que chris pour lidentification cest du 18 ou 20 eme siecle
Math
Oui la boucle était déjà très propre à sa sortie de terre donc pas grand chose à faire.
Quelques petits coups de gratte-gratte au cure-dent pour affiné et ça devrait être déjà bien.
Merci Math :hello:
ROUROUTE49 a écrit :Beau travail de nettoyage bravo
La boucle est superbe :coeur:
La cire d'antiquaire me semble idéal pour lui faire une petite beauté
Merci beaucoup Rouroute :amen:
On me parle souvent de cire d'Antiquaire oui. Je vais l'ajouter elle aussi à ma liste,
mais pour l'heure, j'ai commandé et réceptionné, la vaseline zinguée :rouge:
Je devrais la tester dans l'heure.
Surement, pour les intéressés, je ferais une photo de la boucle encore plus jolie.
chris01 a écrit :bonjour,
grâce au site "les belles boucles", l'identification:
boucle de Sabretache (Cavalerie) - Napoléon III
cela se trouve sur la selle afin d'y fixer le sabre.
Image
Mille MERCI Chris pour les recherches !
Un travail toujours aussi remarquable !
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à retrouver les informations...
Je ne dois pas taper les bons mots clé :(
Je n'ai plus qu'à trouver quelques informations supplémentaire pour "grossir" ma petite fiche et le tour sera joué ! :mrgreen:
Je vais de même visiter le site "les belles boucles" pour tenter d'identifier d'autres boucles trouvées.
Je ré-edite par la même occasion mon topic :hello:
Merci encore :amen:
.