Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quelles seraient vos attentes ? XP

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1406666  par Arsenic
 
la couleur c'est sympa mais pas vraiment utile a l'utilisateur mais c'est un atout commercial indéniable qui fait grimper le prix par contre un boitier étanche ça c'est un vrai plus
c'est vrai qu'un multi simultané regroupant les fréquences du deus disque noir et hf en un seul disque ça le ferait bien mais il me semble que cela est protégé sous License minelab ,mais les cz fisher ou certain white's le font alors pourquoi pas
 #1406676  par tzar malabar
 
arsene a écrit : il me semble que cela est protégé sous License minelab ,mais les cz fisher le font alors pourquoi pas

_ Bonsoir ...
il me semble avoir lu il y a quelques-années que Minelab paye une redevance a Fisher pour exploiter les multifréquences via un brevet Fisher qui exploite ce procéder selon les harmoniques de Fourrier , car les Fisher CZ 5 et CZ 6 ont-été les premiers multi-fréquence du marché il y a bien longtemps de cela , vers 1989 (ou alors 1991 ?) déjà il me semble .
White's est arriver bien plus-tard , vers 2003 , avec leur DFX à 3 et 15 kHz exploitable en mono-fréquence ou en multi-fréquence , d'après les plans de D. Johnson qui est le père fondateur des CZ .
 #1406683  par slyworld
 
tzar malabar a écrit :
arsene a écrit : il me semble que cela est protégé sous License minelab ,mais les cz fisher le font alors pourquoi pas

_ Bonsoir ...
il me semble avoir lu il y a quelques-années que Minelab paye une redevance a Fisher pour exploiter les multifréquences via un brevet Fisher qui exploite ce procéder selon les harmoniques de Fourrier , car les Fisher CZ 5 et CZ 6 ont-été les premiers multi-fréquence du marché il y a bien longtemps de cela , vers 1989 (ou alors 1991 ?) déjà il me semble .
White's est arriver bien plus-tard , vers 2003 , avec leur DFX à 3 et 15 kHz exploitable en mono-fréquence ou en multi-fréquence , d'après les plans de D. Johnson qui est le père fondateur des CZ .
Ca tombe pas dans le domaine public au bout d'un certain temps un brevet ?
 #1406688  par doux
 
tzar malabar a écrit :
arsene a écrit : il me semble que cela est protégé sous License minelab ,mais les cz fisher le font alors pourquoi pas

_ Bonsoir ...
il me semble avoir lu il y a quelques-années que Minelab paye une redevance a Fisher pour exploiter les multifréquences via un brevet Fisher qui exploite ce procéder selon les harmoniques de Fourrier , car les Fisher CZ 5 et CZ 6 ont-été les premiers multi-fréquence du marché il y a bien longtemps de cela , vers 1989 (ou alors 1991 ?) déjà il me semble .
White's est arriver bien plus-tard , vers 2003 , avec leur DFX à 3 et 15 kHz exploitable en mono-fréquence ou en multi-fréquence , d'après les plans de D. Johnson qui est le père fondateur des CZ .
:hello: et les détecteurs pirate en multi fréquence décalé
de 7 à 22 kHz
15 fréquences en 0,023 secondes
c'est pas mal aussi je trouve,peut etre un peut lent?
:alcool1:
 #1406810  par Dollismine
 
La vraie question c'est de savoir si le multi-fréquence a un réel intérêt, et si cet intérêt va servir les 90% des utilisateurs.
Vaste débat.
 #1406824  par carus
 
si si si !!!!!, nous somme quand même nombreux près des plages, + ceux qui l'été viennent au bord de la mer je pense que cela concerne pas mal de prospecteurs et si mr loubet voulait bien nous sortir son disque pour la mer en muti ou autre, avant que je soit obligé de prendre un déambulateur pour aller prospecter, je lui serait grandement reconnaissant! :hello:
 #1406835  par Dollismine
 
Ce que je veux dire c'est que le gars qui va faire beaucoup de plage aurait plus d'intérêt à acheter une machine dédiée (qui ne fait que ça mais qui le fait très bien) plutôt qu'un appareil polyvalent qui aura le défaut de ses qualités (ça marche bien un peu partout, mais avec des performances moindres).

Après, c'est une question de budget, de nombre de sorties dans l'année, etc etc....mais je ne suis pas certain que le mutli soit la panacée. Ca n'empêche pas de sortir un disque spécifique, mais avec une autre technologie.

Comme déjà dit, le mutli existe depuis déjà de nombreuses années et si ça marche probablement très bien, ça n'a pas fait l'unanimité chez les fabricants.
 #1406848  par NANARD0334
 
[quote="Dollismine"]Ce que je veux dire c'est que le gars qui va faire beaucoup de plage aurait plus d'intérêt à acheter une machine dédiée (qui ne fait que ça mais qui le fait très bien) plutôt qu'un appareil polyvalent qui aura le défaut de ses qualités (ça marche bien un peu partout, mais avec des performances moindres).



:hello:

Tout à fait d'accord avec toi :super:
 #1406857  par carus
 
mais je suis d'accord avec vous ! se que je voudrais c'est le fameux disque plage dont il a été question il fut un temps, pas forcement que le deus soit en multi ou polyvalent bien que l'un n’empêche pas l'autre !! mais comme xp nous a souvent très agréablement surpris dans ses innovations , nul doute que si il sort un disque plage se ne sera pas pour faire " a peu près aussi bien" que ses concurrents mais forcément mieux !!!!!! et la je suis preneur a 100% :hello:
 #1406865  par doux
 
carus a écrit :mais je suis d'accord avec vous ! se que je voudrais c'est le fameux disque plage dont il a été question il fut un temps, pas forcement que le deus soit en multi ou polyvalent bien que l'un n’empêche pas l'autre !! mais comme xp nous a souvent très agréablement surpris dans ses innovations , nul doute que si il sort un disque plage se ne sera pas pour faire " a peu près aussi bien" que ses concurrents mais forcément mieux !!!!!! et la je suis preneur a 100% :hello:
:hello: carus,
oui moi aussi ça me plairai bien,un détecteur plage de 800 gr serai que du bonheur :amen:
les performances sur le sable sec me vont largement,mais sur le mouiller c'est pas encore ça :)
un disque plage serait vraiment bien,même si il as pas les performance d'un ctx c'est pas grave.
Mais au moins d'un sov serait bien :super:
le poids des détecteurs de plage sont vraiment usant :rouge:
:alcool1:
 #1406876  par rafifou02
 
:hello:

Bon sur le sec et les perfs d'un sov sur le mouillé ,ça existe déjà....l' Equinox...

Ok je sors :P
 #1406890  par doux
 
rafifou02 a écrit ::hello:

Bon sur le sec et les perfs d'un sov sur le mouillé ,ça existe déjà....l' Equinox...

Ok je sors :P
:hello: :hehe:
oui,mais je préfère mettre 400 euros dans un disque plage et avoir un détecteur léger ;-)
que racheter un détecteur a 1000 euros qui me servirai juste sur le sable mouiller et a ce prix je prend un ctx d'occasion pour le sable mouiller et le deus pour le sec :super:
:alcool1:
 #1406893  par magil83
 
Le même système de batterie sur les disques noirs que les HF pour la facilité à changer la batterie. Adieu cutter, collage et bricolage... Ça m'est toujours apparu comme une aberration d'avoir à tailler dans le disque pour changer la batterie. Par contre je trouve le système HF particulièrement astucieux. On y gagnerait peut-être en l'autonomie aussi...
 #1406897  par Arsenic
 
tzar malabar a écrit :
arsene a écrit : il me semble que cela est protégé sous License minelab ,mais les cz fisher le font alors pourquoi pas

_ Bonsoir ...
il me semble avoir lu il y a quelques-années que Minelab paye une redevance a Fisher pour exploiter les multifréquences via un brevet Fisher qui exploite ce procéder selon les harmoniques de Fourrier , car les Fisher CZ 5 et CZ 6 ont-été les premiers multi-fréquence du marché il y a bien longtemps de cela , vers 1989 (ou alors 1991 ?) déjà il me semble .
White's est arriver bien plus-tard , vers 2003 , avec leur DFX à 3 et 15 kHz exploitable en mono-fréquence ou en multi-fréquence , d'après les plans de D. Johnson qui est le père fondateur des CZ .
voila une infos trés inintéressante :super: merci
magil83 a écrit :Le même système de batterie sur les disques noirs que les HF pour la facilité à changer la batterie. Adieu cutter, collage et bricolage... Ça m'est toujours apparu comme une aberration d'avoir à tailler dans le disque pour changer la batterie. Par contre je trouve le système HF particulièrement astucieux. On y gagnerait peut-être en l'autonomie aussi...

ça nul doute que se sera effectivement le cas ;-)


Moi un deus actuel avec la fonction multi pour l'utilisation a la plage me conviendrai déjà très bien ;-)
 #1406907  par magil83
 
Dsl Arsene mais je n'ai pas compris ta réponse : quand tu écris que ce sera le cas, tu parles de l'autonomie ou des disques noirs avec bientôt le même type de batterie?
 #1406916  par tzar malabar
 
_ Bonjour :hello:
Mais d'ailleurs , je suppose que la question du développement d'un disque multi-fréquence délivrant un bouquet de fréquence en simultanée à sûrement déjà dû être posé a Mr Loubet sur son site XP dédié au Deus , non ?
Qu'a-t'il répondu ? ....... des contraintes techniques ? ....... ce type de disque sera développé plus tard ? ...... ce type de disque n'est pas encore retenu actuellement pour un future développement ? .... ect ... ect ....
Donc pour ceux qui suivent le forum XP , quand est-il de la politique de XP envers le développement d'un disque en multi-fréquence en simultanée ? .
 #1406919  par Arsenic
 
magil83 a écrit :Dsl Arsene mais je n'ai pas compris ta réponse : quand tu écris que ce sera le cas, tu parles de l'autonomie ou des disques noirs avec bientôt le même type de batterie?
je parle la batterie dans le tube comme sur les disques hf .
 #1406922  par Arsenic
 
tzar malabar a écrit :_ Bonjour :hello:
Mais d'ailleurs , je suppose que la question du développement d'un disque multi-fréquence délivrant un bouquet de fréquence en simultanée à sûrement déjà dû être posé a Mr Loubet sur son site XP dédié au Deus , non ?
Qu'a-t'il répondu ? ....... des contraintes techniques ? ....... ce type de disque sera développé plus tard ? ...... ce type de disque n'est pas encore retenu actuellement pour un future développement ? .... ect ... ect ....
Donc pour ceux qui suivent le forum XP , quand est-il de la politique de XP envers le développement d'un disque en multi-fréquence en simultanée ? .
oui effectivement j'avais déja évoqué le sujet multi avec Alain Loubet et de souvenir il m'avait répondu a l’époque que cela faisait l'objet d'un brevet et que c’était pas envisageable ,quand est il aujourd'hui j'en sais rien mais si comme tu le souligne dans ton précédent post que cela ne dépends en fait pas d'un brevet minelab mais fisher et que payer une redevance a fisher permets d'utiliser cette technologie Alors il se peut que XP est revu sa position sur l’intégration de cette technologie dans une future machine ,ou alors ils ont peu être aussi développé un process nouveau permettant un travail tout aussi ou plus efficace sur la plage que le multi L'avenir nous le dira ;-)
 #1406925  par tzar malabar
 
arsene a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Bonjour :hello:
Mais d'ailleurs , je suppose que la question du développement d'un disque multi-fréquence délivrant un bouquet de fréquence en simultanée à sûrement déjà dû être posé a Mr Loubet sur son site XP dédié au Deus , non ?
Qu'a-t'il répondu ? ....... des contraintes techniques ? ....... ce type de disque sera développé plus tard ? ...... ce type de disque n'est pas encore retenu actuellement pour un future développement ? .... ect ... ect ....
Donc pour ceux qui suivent le forum XP , quand est-il de la politique de XP envers le développement d'un disque en multi-fréquence en simultanée ? .
oui effectivement j'avais déja évoqué le sujet multi avec Alain Loubet et de souvenir il m'avait répondu a l’époque que cela faisait l'objet d'un brevet et que c’était pas envisageable ,quand est il aujourd'hui j'en sais rien mais si comme tu le souligne dans ton précédent post que cela ne dépends en fait pas d'un brevet minelab mais fisher et que payer une redevance a fisher permets d'utiliser cette technologie Alors il se peut que XP est revu sa position sur l’intégration de cette technologie dans une future machine ,ou alors ils ont peu être aussi développé un process nouveau permettant un travail tout aussi ou plus efficace sur la plage que le multi L'avenir nous le dira ;-)


_ Cool :super: merci ..... et cela répondra aussi , du moins en partie , à la question de "slyworld" .
 #1406927  par doux
 
tzar malabar a écrit :
arsene a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Bonjour :hello:
Mais d'ailleurs , je suppose que la question du développement d'un disque multi-fréquence délivrant un bouquet de fréquence en simultanée à sûrement déjà dû être posé a Mr Loubet sur son site XP dédié au Deus , non ?
Qu'a-t'il répondu ? ....... des contraintes techniques ? ....... ce type de disque sera développé plus tard ? ...... ce type de disque n'est pas encore retenu actuellement pour un future développement ? .... ect ... ect ....
Donc pour ceux qui suivent le forum XP , quand est-il de la politique de XP envers le développement d'un disque en multi-fréquence en simultanée ? .
oui effectivement j'avais déja évoqué le sujet multi avec Alain Loubet et de souvenir il m'avait répondu a l’époque que cela faisait l'objet d'un brevet et que c’était pas envisageable ,quand est il aujourd'hui j'en sais rien mais si comme tu le souligne dans ton précédent post que cela ne dépends en fait pas d'un brevet minelab mais fisher et que payer une redevance a fisher permets d'utiliser cette technologie Alors il se peut que XP est revu sa position sur l’intégration de cette technologie dans une future machine ,ou alors ils ont peu être aussi développé un process nouveau permettant un travail tout aussi ou plus efficace sur la plage que le multi L'avenir nous le dira ;-)


_ Cool :super: merci ..... et cela répondra aussi , du moins en partie , à la question de "slyworld" .
:hello: j'ai lu que les brevets en Australie sont d'une duré maxi de 20 ans.
quand est il réellement ?
car il y en as eu de déposé par minelab en 1998 pour l'explorer
donc après tout le monde peut faire ce qui veut?
:alcool1:
 #1406933  par magil83
 
doux a écrit :...donc après tout le monde peut faire ce qui veut?
Apparemment, si j'ai bien compris et si surtout ça fonctionne à l'étranger comme ici, ils peuvent repartir pour 20 ans en redéposant le même brevet...: https://creation-entreprise.ooreka.fr/a ... -un-brevet
 #1406938  par slyworld
 
magil83 a écrit :
doux a écrit :...donc après tout le monde peut faire ce qui veut?
Apparemment, si j'ai bien compris et si surtout ça fonctionne à l'étranger comme ici, ils peuvent repartir pour 20 ans en redéposant le même brevet...: https://creation-entreprise.ooreka.fr/a ... -un-brevet
merci pour le lien, très intéressant ! :super:
 #1406942  par doux
 
slyworld a écrit :
magil83 a écrit :
doux a écrit :...donc après tout le monde peut faire ce qui veut?
Apparemment, si j'ai bien compris et si surtout ça fonctionne à l'étranger comme ici, ils peuvent repartir pour 20 ans en redéposant le même brevet...: https://creation-entreprise.ooreka.fr/a ... -un-brevet
merci pour le lien, très intéressant ! :super:
voilà pour l'australie ;-)
:arrow: http://www.ipaustralia.com.au/patents/
c'est indiqué maximum 20 ans ;-)
mais je ne trouve pas celui de l'equinox?
http://www.ipaustralia.com.au/applicant ... rademarks/
:alcool1:
 #1406948  par tzar malabar
 
doux a écrit : voilà pour l'australie ;-)
:arrow: http://www.ipaustralia.com.au/patents/
c'est indiqué maximum 20 ans ;-)
mais je ne trouve pas celui de l'equinox?
http://www.ipaustralia.com.au/applicant ... rademarks/

_ Peut-être que Minelab fait breveter au USA via sa filiale Américaine puisque le procès contre XP à été ouvert la-bas , et non pas en Australie .....
 #1406954  par doux
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : voilà pour l'australie ;-)
:arrow: http://www.ipaustralia.com.au/patents/
c'est indiqué maximum 20 ans ;-)
mais je ne trouve pas celui de l'equinox?
http://www.ipaustralia.com.au/applicant ... rademarks/

_ Peut-être que Minelab fait breveter au USA via sa filiale Américaine puisque le procès contre XP à été ouvert la-bas , et non pas en Australie .....
oui peut être,mais déposer des brevets dans plusieurs pays me parait étonnant :] celui du gold monster 1000 est de 2016 déposé en Australie
et le procès ne concerne pas l'equinox
le procès est si je me rappel le fait de connecter le deus a un ordinateur :hehe:
makro et nokta le font aussi :super:

le brevet du procès;
:arrow: https://patents.google.com/patent/US7310586
 #1406955  par Arsenic
 
minelab depose au usa et en australie voila les patents recentes
https://www.minelab.com/eur/patents
voila les numeros de patents pour les equinox 800 et 600
deux patend pour les usa
usa 7432715
usa 7579839
et une seule pour l'australie 2005276953

pour les visionner https://patents.google.com puis rentrer le n° de la patent désiré
 #1406961  par tzar malabar
 
doux a écrit : et le procès ne concerne pas l'equinox
le procès est si je me rappel le fait de connecter le deus a un ordinateur :hehe:



_ Non mais bien-sûr ..... je faisait juste allusion au procès pour dire que Minelab n'a pas besoin d'ouvrir un procès ou de faire passer un brevet dans son pays d'origine , l'Australie , puisque ce procès est ouvert au USA , donc pour un brevet cela doit-aussi être possible .
Le Monster 1000 est un VLF classique , alors que l'Equinox a une électronique embarquée bien plus technologique que celle du Monster 1000 , d'ou du coup , peut-être , la nécessité pour Minelab de faire breveté au USA plutôt qu'en Australie pour des questions de droit peut-être plus avantageuse la-haut au USA , qui de toute façon ne sont pas dans nos compétences juridiques à nous autres simples utilisateurs , cette société Australienne Minelab fabrique des produits et composant pour l'armée Australienne , notamment dans le domaine des radars et cryptage pour l'aviation militaire , donc il doivent avoir une unité avec une flopée de conseillé et d'avocat qui doivent savoir les conseillés là ou il faut déposé un brevet et dans quel autre pays il est déconseillé de le faire ....
Minelab est une grosse industrie qui ne fabrique pas seulement des détecteurs :hello:
 #1407221  par Dollismine
 
Quand une marque dépose un brevet, elle a le choix entre plusieurs systèmes de protection en fonction de l'exploitation qu'elle veut faire de son brevet :
- soit un brevet national
- soit un brevet européen
- soit un brevet dans chaque pays où la marque exploitera le dit brevet
-soit un brevet international

Au niveau international, c'est le PCT qui gère ça (Traité de Coopération en matière de Brevets).
En gros, c'est un organisme qui va rechercher auprès de tous les organismes nationaux l'antériorité d'un brevet similaire.
Une fois que le déposant a gain de cause, son brevet est protégé pour 20 ans, mais il peut concéder des licences d'exploitation.

Pour le multi-fréquence "XP", j'en avais discuté avec Alain en 2011, et à l'époque (et je dis bien à l'époque), c'était une solution qui n'était pas envisagée car génératrice de trop d'interférences pour un gain qui n'en valait pas la peine (comme signalé plus haut, l'ensemble des fréquences n'étant pas exploité pleinement)....sans compter le délai de traitement du processeur qui augmentait la latence sonore, même en liaison radio. Alors en Bluetooth....

Tout s'explique...(là, faut savoir un peu lire entre les lignes ^^)
 #1407414  par tzar malabar
 
maximilien.strauss a écrit :Un disque déformable/formable à souhait + léger encore


_ Un disque en marshmallow :mdr2: ^^ !!
 #1407453  par tzar malabar
 
maximilien.strauss a écrit :
tzar malabar a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Un disque déformable/formable à souhait + léger encore


_ Un disque en marshmallow :mdr2: ^^ !!
Il y a une marque qui a en projet un disque où l'on pourra en modifier la forme. Tu pourras pas le manger désolé...quoi que!..


_ Désolé , mais j'y crois pas un instant :mdr1: ^^ !! ........ on verra bien qui mâchera du Marshmallow :hehe: °°°
 #1407499  par jojo
 
bonjour

la liste des souhaits est longue. mais au fur et à mesure de la concurrence technologique et de l'augmentation du nombre d'UDM, il faut souhaiter qu'il reste encore quelque chose à trouver.
 #1407579  par philippau
 
pouvoir régler le volume du son sur la télécommande
 #1407744  par NANARD0334
 
philippau a écrit :pouvoir régler le volume du son sur la télécommande
:hello:

Bien vu ++++++++++++++++++1
 #1407813  par doux
 
le flibustier a écrit :LE PRIX EN FORTE BAISSE TOUT SIMPLEMENT!
:hello: personnellement je trouve que c'est pas assez cher :hehe:
le moindre détecteur devrai être a 1000 euros, trop de personnes achète des détecteurs et font n'importe quoi :pleur4:
on le voie sur les plages, champs,dans le journal,ect...
beaucoup ne respecte rien,c'est malheureux :pleur4:
ça devrai être aussi cher que la chasse,comme ça ce serais presque que les vrais passionné qui achèterais :super:
:alcool1:
 #1407817  par tzar malabar
 
doux a écrit : trop de personnes achète des détecteurs et font n'importe quoi
beaucoup ne respecte rien,c'est malheureux :pleur4:
ça devrai être aussi cher que la chasse,comme ça ce serais presque que les vrais passionné qui achèterais :super:


_ J'aurais pas oser l'écrire :mrgreen:°°° !! ...... mais comme tu vient de le faire ; "à la tienne , Etienne" :alcool1:
 #1407831  par le flibustier
 
Je pense que vous avez bien raison!
Mais vous oubliez les retraités, comme moi, qui n'ont pas de grosses retraites et ne peuvent pas s'acheter un chouette detecteur comme il en ont envie!
Quand vous serz retraités, vous comprendrez!

:hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4:
 #1407832  par tzar malabar
 
le flibustier a écrit : Mais vous oubliez les retraités, comme moi, qui n'ont pas de grosses retraites et ne peuvent pas s'acheter un chouette detecteur comme il en ont envie!
Quand vous serz retraités, vous comprendrez!


_ Tu vient de m'étourdir là :gene4: °° ........ excuse-moi , je n'ai pas songé à ce cas de figure !!
quel monde ! , pourquoi que tous les retraités quel que soit le travail qu'il ont fait ne perçoivent-ils pas tous une retraite décente de 2500 €uros minimum par mois pour leurs vies de labeur ? :(
 #1407835  par doux
 
le flibustier a écrit :Je pense que vous avez bien raison!
Mais vous oubliez les retraités, comme moi, qui n'ont pas de grosses retraites et ne peuvent pas s'acheter un chouette detecteur comme il en ont envie!
Quand vous serz retraités, vous comprendrez!

:hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4:
:hello: tu as la chance d'avoir une retraite :hehe:
je ne sais pas si dans 35 ans j'en aurai une :hehe:
et sans doute encore plus petite que toi :pleur4:
mais si j'aurais pas les moyens plus tard je ferais un crédit pour me payer un détecteur ;-)
un détecteur a 2 000 euros sur 5 ans moins de 35 euros par mois :super:
ou même 1 000 euros ça fait moins de 20 euros par mois
j’économiserai ses 20 euros en essence de la voiture ;-)
quand on est passionné on trouve toujours des solutions ::d

après je suis d’accord avec toi sur les retraites et même les salaires c'est abusé :hurt5:
on est pris pour des pigeons en france :pleur4:
:alcool1:
 #1407841  par D.tektonik
 
doux a écrit :
le flibustier a écrit :LE PRIX EN FORTE BAISSE TOUT SIMPLEMENT!
:hello: personnellement je trouve que c'est pas assez cher :hehe:
le moindre détecteur devrai être a 1000 euros, trop de personnes achète des détecteurs et font n'importe quoi :pleur4:
on le voie sur les plages, champs,dans le journal,ect...
beaucoup ne respecte rien,c'est malheureux :pleur4:
ça devrai être aussi cher que la chasse,comme ça ce serais presque que les vrais passionné qui achèterais :super:
:alcool1:
:hello:

J'en profite au passage pour te saluer et te dire que j'apprécie généralement tes propos, remplis de sagesse et de gentillesse mais sur ce coup là, sans dire que je suis déçu (chacun son point de vue) je ne te suis pas !

La sélection par l'argent ...donc les gueux, les rmistes, chômeurs doivent être évincés de certaines activités car trop cons, irrespectueux et pour se débarrasser de ces sans dents, bah tu pratiques des prix "non démocratiques".

Par contre, si tu as les moyens, bah t'es forcément quelqu'un de bien, si je suis cette logique ... d'ailleurs il suffit d'observer notre société pour se rendre compte que plus tu montes dans les strates sociales, plus tu rencontres des gens enclins à l'empathie, au respect des autres et de ce qui les entoure :siffle:

Je trouve ton raisonnement cynique et quelque peu réducteur !

Ceci dit, tu gardes tout le respect que j'ai pour toi pour les raisons données en début de message ;)

Pour illustrer et finir sur une tiote touche d'humour : https://www.youtube.com/watch?v=pQuoN13Kcsw