Bonsoir
Trop content de cette sortie en compagnie de mon neveu M.Brice!
Il a fait des trouvailles variées et magnifiques mais je ne suis pas en reste!
J’ai notamment fait mon premier poids monetaire quelques minutes après sa petite blanchette royale.
Et que de surprises au nettoyage!!!
Sortie le matin dans un petit bois avec premier son pour moi et bingo!
Je pense à une dix centimes napoléon 3 avec de beaux restes.Que ne nie!
Une dix centimes duché de Luxembourg!
Après quelques trous de merdouilles et autres douilles, je sors semble t’il une broche ajourée en bronze ( finalement plaquée argent! ) puis plus rien et merdouilles merdouilles merdouilles
.
Pause déjeuner et après-midi de folie dans un petit bois puis une prairie.
M. Brice Bredouille le matin se met à sortir du lourd coup sur coup,vielle bague puis applique puis monnaie.Mais mon tour vient enfin...
Petite boucle tordue.
Lui enchaîne les trouvailles et moi les merdouilles.
Puis un énorme bouton pour moi que j’ai pris pour une revo.surprise de fou au nettoyage......
Vient le moment où il sort sa blanchette juste après avoir répondu à des promeneurs curieux.
Là je suis fou et je délaisse un son que je trouve litigieux.
Au hasard de la prospection je reviens sans m’en rendre compte sur ce fameux son pour finalement sortir mon premier poids monétaire!!!
C’est M.Brice qui me suggère que c’en est peut être un.Moi je pensais à une romaine comme épaisse.Mais bizarre,une face savo et l’autre avec une légende plutôt royale.
Suivent monnaies énigmatiques et boutons,plomb ...
Bref sortie mémorable.
Petite anecdote,j’ai cru le matin sortir pendant l’espace d’ une seconde mon premier sceau...
,c’est un bouton de la marque creeks,années 80 je pense,et je prends un coup de vieux quand M.Brice ne comprend pas quand je lui cite la marque!
.
Je posterais dans les rubriques appropriées les meilleurs trouvailles.J’espère avoir le temps pour tout ça ce soir,pas sûr...

Trop content de cette sortie en compagnie de mon neveu M.Brice!
Il a fait des trouvailles variées et magnifiques mais je ne suis pas en reste!
J’ai notamment fait mon premier poids monetaire quelques minutes après sa petite blanchette royale.
Et que de surprises au nettoyage!!!
Sortie le matin dans un petit bois avec premier son pour moi et bingo!
Je pense à une dix centimes napoléon 3 avec de beaux restes.Que ne nie!
Une dix centimes duché de Luxembourg!
Après quelques trous de merdouilles et autres douilles, je sors semble t’il une broche ajourée en bronze ( finalement plaquée argent! ) puis plus rien et merdouilles merdouilles merdouilles

Pause déjeuner et après-midi de folie dans un petit bois puis une prairie.
M. Brice Bredouille le matin se met à sortir du lourd coup sur coup,vielle bague puis applique puis monnaie.Mais mon tour vient enfin...
Petite boucle tordue.

Lui enchaîne les trouvailles et moi les merdouilles.
Puis un énorme bouton pour moi que j’ai pris pour une revo.surprise de fou au nettoyage......
Vient le moment où il sort sa blanchette juste après avoir répondu à des promeneurs curieux.
Là je suis fou et je délaisse un son que je trouve litigieux.
Au hasard de la prospection je reviens sans m’en rendre compte sur ce fameux son pour finalement sortir mon premier poids monétaire!!!

C’est M.Brice qui me suggère que c’en est peut être un.Moi je pensais à une romaine comme épaisse.Mais bizarre,une face savo et l’autre avec une légende plutôt royale.

Suivent monnaies énigmatiques et boutons,plomb ...
Bref sortie mémorable.
Petite anecdote,j’ai cru le matin sortir pendant l’espace d’ une seconde mon premier sceau...

Je posterais dans les rubriques appropriées les meilleurs trouvailles.J’espère avoir le temps pour tout ça ce soir,pas sûr...