Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle bipartite,18 eme (ID Dagon)

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1407190  par Eli21

Bonsoir les ami(e)s :hello:

Boucle ? bien particulière ... si s'en est une 8/
Pour ID et datation si possible ... et en vous remerciant par avance :amen:

Je n'ai jamais rien vu et/ou trouver de telle jusque là .. d’où mes interrogations.
Je suis désolée pour le nettoyage étant donner sa matière, difficile de faire mieux...

Ain.
Largeur : 4,2 cm
Haut : 4 cm
Poids : 15,32 gr

Image
Image
Image
Image
.
Dernière modification par Eli21 le 28 mars 2018, 22:16, modifié 1 fois.
 #1407191  par Dagon16

Boucle bipartite à chape en queue de poisson, généralement donnée pour le XVII / XVIIIème siècle.
Celle-ci a souffert mais est entière. Quelle est la matière ? On dirait du fer alors que d'habitude elles sont plutôt en bronze... :0
 #1407205  par chris01

bonjour,
effectivement boucle bipartite, la chape étant assez courte, ne dépassant pas trop du cadre nous serions plus vers le 18ème siècle, boucle apparrement en fer, il y en avait, ce qui est plutôt rare est de les trouver entières, à manoeuvrer avec délicatesse.
chris
 #1407232  par Eli21

Coucou et merci pour ta réponse Dagon :hello:
J allais dire ferraille oui, Chris t auras répondu avant :hello:

Oui j étais bien contente, du fait de son "originalité" car jamais fais de telles boucles Brice. Ma prem's :mrgreen:

Coucou et merci beaucoup pour la confirmation Chris :amen:

Quels seraient vos conseils de nettoyage ?
Là je l ai simplement frottée à l eau et bien séchée.
Je sais que vous parler souvent d électrolyse mais ... 8/ :( :aille: ...pour moi.
Un produit de traitement contre la rouille, style frameto ou un truc du genre..pourrait-il convenir ? :rouge:
Puis-je tenter de la gratouiller gentillement avec une brosse de paille de fer avant cela ?
Je suis preneuse de tout conseil de nettoyage, j aimerai vraiment la conservée dans un bon état sans faire d âneries.

Merci d avance.
 #1408019  par Eli21

Je ré-édite le titre.

Puis-je avoir s'il vous plait un ou deux conseils sur le nettoyage de cette boucle ?
Je ne sais pas comment m'y prendre...
Pour le moment, simplement passée à l'eau.
J'aimerai pouvoir la faire revenir un peu mais comment ?
Que lui mettre dessus et comment la conservée ?

Merci d'avance pour vos réponses :amen:

Merci beaucoup Chris pour la confirmation :amen:
.
 #1408054  par fouduroi

Bonjour,

Je peux juste te dire ce que je ferais, mais ça ne veut pas dire que c'est ça qu'il faut faire.

Je ferais une électrolyse pas trop violente, et je sortirais la boucle toute les demi-heures pour la frotter délicatement avec une petite brosse en laiton (genre brosse à dent avec les poils en laiton) puis un petit rinçage et de nouveau électrolyse, brossage etc.
Et ça, jusqu'à ce que j'obtienne un résultat qui me convienne.

:hello:
 #1408062  par Eli21

Coucou Fouduroi, j’espère que tu vas bien :hello:

Je n'ai jamais fais cela et je ne suis pas certaine de pouvoir ou vouloir le faire :rouge:

Ne puis-je pas appliquer un produit anti-rouille dessus ?

Merci pour ta réponse et tes conseils :amen:
.
 #1408067  par Baillius

:hello:

+1 comme fouduroi pour l'électrolyse et un brossage doux à la dremel.

sinon il existe des produits pour dissoudre légèrement la rouille et d'autres pour la durcir comme un vernis (rustol par exemple),je ne trouve pas le résultat très joli ,ça noircit et rend brillant.

:hello: :hello:
 #1408070  par Eli21

Merci pour ta réponse et tes conseils Baillius, c'est noter :amen:
.