Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible coin ou tescou de verrouillage de soc - EDIT MODERATION

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1408092  par Garrett77

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je me suis mis dernièrement à la détection mais j'en suis à une dizaine de sortie en Suisse. Toujours avec les autorisations nécessaires (Les lois sont quelque peu différentes qu'en France mais dans un cadre toujours bien strictement établi).
je me lance avec un objet qui titille ma curiosité et j'espère avoir, grâce à votre aide, quelques pistes pour identifier cet objet. Je l'ai nettoyé par électrolyse mais sans trop le laisser s’abîmer.
J'espère que le format d'image correspondra aux exigences de ce forum, sinon hésitez pas à me donner quelques conseils.
D'avance, un grand merci à tous et au plaisir de lire vos réponses!
Image
 #1408367  par Garrett77

Salut à tous,
Apparemment, cet reste un mystère... Ce n'est peut-être qu'une merdouille mais c'est une merdouille qui m'intrigue! Enfin, si quelqu'un a le moindre début d'idée pour une piste, c'est volontiers!
Je vous souhaite un excellent week-end de Pâques et bonne détection pour ceux qui auront la météo avec eux!
 #1408387  par M.Brice

Salut, vu qu’un post sans réponse c’est triste je te donne mon avis ;)
Je crois que j’ai trouvé un objet similaire au tiens un jour par contre il y a au moins 1an je ne m’e souviens plus très bien. La forme me dit juste quelque chose mais l’objet en question a du finir à la decheterie.
 #1408456  par Garrett77

Bon sang, mais c’est bien sûr!! :hehe:
 #1408465  par Skibilipap

Bonjour, je suis débutant également, donc ne prend pas forcément en compte mon ID mais c’est un objet qui me fait penser à une pointe de flèche. Tu peux jeter un coup d’oeil sur Internet, il y en a pas mal qui sont recensé, peut être que tu trouveras quelques choses qui y ressemble. Bonne journée :)
Dernière modification par Skibilipap le 31 mars 2018, 00:10, modifié 1 fois.
 #1408473  par Garrett77

Merci pour ta réponse. En fait j’avais déjà regardé et la plupart des flèches ou pointe sont bien équilibrées. Là y’a cette partie plate qui est désaxée par rapport à la masse en pointe. C’est bizarre. Mais en effet, c’est ce qui s’en rapproche le plus en fait.
 #1408475  par scorpio34

bonjour,pointe de type sagaie,forme identique a celle en silex :frime1:
 #1408477  par Garrett77

Ah oui?? Et c’est vieux de combien ça alors ? Une fourchette... Merci scorpio34
 #1408625  par Garrett77

C'était bien bien BIEN rouillé à la base... J'ai dû retirer une sacrée couche... Éclat d'obus, à voir mais ça parait petit non?