Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Or !!! le deux en un !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1408769  par D.tektonik

Bonour à tous !

Trouvaille en pâture.
Jolie bague en or, sertie d'une napoléon III en or elle aussi ...un bijou+une pièce : le deux en un ! :)

Rencontrant des difficultés avec l'hébergeur du fofo, je n'ai pu mettre (miraculeusement) qu'une photo, j'en remettrai quand les choses seront rentrées dans l'ordre.

Dommage, la pièce est un peu usée mais bon, on ne va pas se plaindre, faut pas pousser hein !

Image
 #1408770  par stef_colt

La classe ! Bravo et merci pour le partage :super: :alcool1:
 #1408779  par neutronium

Sympa, ça rappelle bien les bijoux familiaux de nos aînés ! :)
 #1408793  par Garrett77

Mieux vaut exposer les bijoux familiaux de nos aînés que nos bijoux de famille passés au henné!! :mdr3:
 #1408799  par OFONDUTROU

bonjour l'ami
vu l'etat c'est un des rares cas ou je ferais fondre ! c'est recent , usé .....autant faire refaire un joli truc a ma femme ......ou a une de mes maitresses :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1408802  par doux

OFONDUTROU a écrit :bonjour l'ami
vu l'etat c'est un des rares cas ou je ferais fondre ! c'est recent , usé .....autant faire refaire un joli truc a ma femme ......ou a une de mes maitresses :mdr2: :mdr2: :mdr2:
:hello: entièrement d'accord,direction un joaillier pour en faire un beau bijoux
avec une belle pierre en plus ;-)
:alcool1:
 #1408830  par 'Lomo

Elle n'est pas si vilaine que ça la monnaie et belle trouvaille :coeur:
 #1408952  par patty142

Moi je la trouve superbe ta bague :cote:
Bravo et merci pour le partage :super:
:hello:
 #1408956  par Ludo55

Bonsoir,

Oui très usée et c'est bien dommage.

Mais le bijoutier pourrait peut-être te refaire la bague en inversant la monnaie côté revers, qui lui ne doit pas avoir un degré d'usure aussi important.

Bon parlons plus sérieusement à notre collègue et vantard ( ou vainard c'est selon ::d ::d ::d ) d'Ofondutrou!!!!
"Cher collègue, aie au moins le courage de tes actes :diable: :diable: :diable: !!!
Change ton pseudo et mets le au pluriel :mdr1:
Opte pour Ofondestrous :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:

Allez passez tous un bon week-end pascal !!!

Cordialement
 #1408973  par OFONDUTROU

Ludo55 a écrit :Bonsoir,

Oui très usée et c'est bien dommage.

Mais le bijoutier pourrait peut-être te refaire la bague en inversant la monnaie côté revers, qui lui ne doit pas avoir un degré d'usure aussi important.

Bon parlons plus sérieusement à notre collègue et vantard ( ou vainard c'est selon ::d ::d ::d ) d'Ofondutrou!!!!
"Cher collègue, aie au moins le courage de tes actes :diable: :diable: :diable: !!!
Change ton pseudo et mets le au pluriel :mdr1:
Opte pour Ofondestrous :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:

Allez passez tous un bon week-end pascal !!!

Cordialement
hélas à mon age , il reste l'intention ......c'est déja ça :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1408980  par D.tektonik

Effectivement, le dos de la pièce n'a pas subi d'usure ...

La bague va rejoindre "mes trésors", ma femme n'est pas bijou et je n'ai pas de maitresse(s)

Quand l'hebergeur du fofo sera moins capricieux je compléterai le post et j'en profiterai pour vous faire partager d'autres trouvailles sympathoches, notamment la jolie petite romaine en argent que j'ai faite tout à l'heure

Sinon min voisin, pour que tes intentions deviennent factuelles, y a la p'tite pilule bleue ;)