Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première 2 décimes re frappé en un décime.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1409047  par Julius27

:hello:
Salut le forum,
Voici pour le partage, ma première 2 décimes :frime1: :alcool1: :alcool1:
Je suis super content de cette trouvaille, :coeur: :coeur: , même si elle a été re frappé en un décime :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1409049  par neutronium

Whaow Julius, décidément ta forêt te réserve bien des surprises ! elle a bien circulé mais la patine est top ! content pour toi ! :super:
 #1409063  par BENPILOT

Salut Julius ! :hello:
Géniale trouvaille ! Plus qu'une monnaie ! Une tranche d'histoire ! :ange: :super:
On en voit pas si souvent passer sur le fofo ! ça doit pas être si courant que ça je pense !
Bravo de l'avoir sortie surtout qu'elle est pas mal du tout en plus !
Ben
 #1409069  par blondin29

Bravos,Bien venue au club j ai eu la chance de faire une modification et une refrappe moi aussi pour l an 5 A. Pour info la tienne est une modification . :super: :super:
 #1409079  par 'Lomo

Superbe cette 2 décimes :coeur:
 #1409103  par Julius27

neutronium a écrit :Whaow Julius, décidément ta forêt te réserve bien des surprises ! elle a bien circulé mais la patine est top ! content pour toi ! :super:
Merci neutro :super:
Cette fois ci c'est pas en forêt, mais trouvé dans une petite prairie de mon village :)
 #1409104  par neutronium

Julius27 a écrit :
neutronium a écrit :Whaow Julius, décidément ta forêt te réserve bien des surprises ! elle a bien circulé mais la patine est top ! content pour toi ! :super:
Merci neutro :super:
Cette fois ci c'est pas en forêt, mais trouvé dans une petite prairie de mon village :)
Comme quoi tu n'as pas tout retourné par chez toi ! belle prise ! :super:
 #1409109  par Julius27

'Lomo a écrit :Superbe cette 2 décimes :coeur:
Niko17620 a écrit :Propre Julius !!
Zulu a écrit ::super:
Merci les gars :super: :super:
blondin29 a écrit :Bravos,Bien venue au club j ai eu la chance de faire une modification et une refrappe moi aussi pour l an 5 A. Pour info la tienne est une modification . :super: :super:
Merci a toi pour l'info :super: :amen:
BENPILOT a écrit :Salut Julius ! :hello:
Géniale trouvaille ! Plus qu'une monnaie ! Une tranche d'histoire ! :ange: :super:
On en voit pas si souvent passer sur le fofo ! ça doit pas être si courant que ça je pense !
Bravo de l'avoir sortie surtout qu'elle est pas mal du tout en plus !
Ben
Merci ben :super:
Une monnaie comme ça, c'est un grand plaisir a sortir :malin1: :malin1:
Un peu usée, mais comme même de très beaux restes :)
A + et bonne détecte à toi :alcool1:
 #1409625  par esus

Magnifique trouvaille Julius, on en a pas vu souvent, merci du partage :super:
 #1409645  par Julius27

ROUROUTE49 a écrit :Voilà une monnaie qu'il me plairai de trouver
Super sympa bravo pour cette trouvaille pas courante :super: :coeur:
Merci rouroute49 :super:
Je me suis fait la réflexion il n'y a pas si longtemps d'en trouver une, maintenant c'est chose faite :gene: :gene:
alexdetect a écrit ::hello: :hello: Julius !!

vraiment sympas cette monnaie !! bravo !! :super: :super: :alcool1:
M.Brice a écrit :Bravo julius, super pavé :coeur: :super:
dan48 a écrit :salut a toi
pas souvent qu'on en voit passer des deux décimes :coeur:
esus a écrit :Magnifique trouvaille Julius, on en a pas vu souvent, merci du partage :super:
Merci les amis :super: :super:
 #1409647  par Julius27

Oggylecafard a écrit :Fort!
J'adore la tranche de ces grosses revos,celle ci est unique :alcool1:
Merci Oggy :super: :super:
Voici une petite photo supplémentaire de cette belle tranche :coeur: :coeur:
Image
 #1409675  par Fisherman detection

Super patine , j ai fait une un decime ce week mais pas mal de concression et du coup la patine c’est fait la malle! Ob m a parler de la biafine zinguer pour lui en redonner un peu , vous en pensé quoi? Je vous met l exemplaire en question et encore bravo on en voie pas souvent sur les post ou les videos
Image
Image
 #1409806  par Julius27

Fisherman detection a écrit :Super patine , j ai fait une un decime ce week mais pas mal de concression et du coup la patine c’est fait la malle! Ob m a parler de la biafine zinguer pour lui en redonner un peu , vous en pensé quoi? Je vous met l exemplaire en question et encore bravo on en voie pas souvent sur les post ou les videos
Image
Image
Merci :super:
Ton décime a de beau reste :super: mais c'est vrai que sur ces monnaies la patine est assez fragile.
Je connais pas vraiment la biafine zingué, il me semble que ça stoppe que la monnaie ne s,abime plus :)