Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• anche d'une corne d'appel ou de klaxon

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1409440  par fredlegolfeur

Bonjour à tous ;) ,

Je viens de trouver cet objet et je ne vois pas du tout à quoi il pouvait servir ?

Dimensions

Longueur 55mm
Diamètre 12mm

Merci d'avance :super:

Image
Image
Image
 #1409460  par Garrett77

C’est une anche!! Le truc qui vibre quand on souffle dedans style les cornets de brume des bateaux... Vous pouvez me croire. Je connais mais après, attendez les avis d’experts en instruments à vent.
 #1409487  par Garrett77

Non!!! Ce que tu as est une corne de brume, une variante en tous cas.
Le cor de chasse n’a pas d’anche... Il a un embout et c’est les lèvres qui vibrent qui produisent le son....
 #1409491  par Garrett77

Garrett77 a écrit :https://www.hourvari.fr/catalogue/vener ... ne-d-appel

Y a qu’a Suivre le lien que j’ai envoyé et regarder sur internet ce qu’est un corps de chasse... Pas besoin de passer des heures à en débattre les copains ! :-)
 #1409656  par fouduroi

Comme ça vient d'être dit et redit ..... et pas compris semble-t-il.

Ce n'est pas une anche de cor de chasse ni d'un autre cor, ni d'un cornet

Un cor de chasse (qui n'est d'ailleurs pas utilisé à la chasse, mais en musique militaire) n'a pas d'anche.
Un cor d'harmonie (qui n'est pas non plus utilisé à la chasse, mais dans un orchestre philharmonique ) n'a pas d'anche.
Une trompe de chasse (qui, elle, est utilisée à la chasse) n'a pas d'anche.
Un cornet est un instrument d'orchestre qui n'a pas d'anche.

Ce qui possède une anche simple de ce type, c'est la corne de chasse, la corne de chef de gare, la corne de brume ... et le klaxon à poire.

:hello:

J'ai fait un petit récapitulatif qui pourra resservir, car j'ai déjà dû expliquer ça plusieurs fois sur divers forums.

Image

Image
 #1409669  par Garrett77

Ouffff. Merci Fouduroi!! Apparemment, fallait que ça vienne d’un expert pour qu’on daigne valider mes réponses!
C’est un peu gavant de ne pas être entendu parfois. Comme on dit : y’a pas pire sourd que celui qu’une veur pas entendre le magnifique son de la corne de brume! :mdr1: