Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet bronze forme de tete d'animal? à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1409464  par gangsterfishing

bonjour donc j'ai trouvé cet objet matière bronze je pense ,il est cassé et est en 4 morceaux j'ai essayé de recollé les morceaux mais du fait qu'il a surement du etre ecrasé impossible de vraiment le reconstitué.Il mesure a peine 6 cm sur la hauteur ,au plus large 5cm et pese à peine 40 g,on dirait une tete d'animal ? il y a deux yeux,je pense donc si quelqu'un aurait une idée.je l'ai trouvé dans un champs dans le 35,merci de vos réponses
Image
Image
Image
 #1409506  par OFONDUTROU

bonjour
tete de gragon pas tres ancienne , applique , morceau de statuette etc ..... ca peut etre de nombreuses choses ;)
 #1409558  par gangsterfishing

:hello: :hello:
OFONDUTROU a écrit :bonjour
tete de gragon pas tres ancienne , applique , morceau de statuette etc ..... ca peut etre de nombreuses choses ;)
Et bien je te remercie je vais approfondir .
 #1409588  par captain_Sotto

Salut!
+1 pour le morceau d'applique ou de statuette (ou d'encrier, de dessous de plat, de support d'horloge sur pieds,...) entre XIXe et XXe (selon moi) mais pas de dragon... éléments végétaux uniquement :)
:hello:
 #1409607  par piragol

+1 captain, 20 ème probable vu la patine. :super: