Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification métal

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1410657  par la taupe60

Image
Bonjour
je souhaite en connaître plus sur ce morceau de métal
mon détecteur m'indique 62
c'est lourd comme du plomb mais ça ressemble à de l'argent
merci
 #1410663  par OFONDUTROU

bonjour
une seule certitude ......ce n'est pas de l'argent .....peut etre du bronze blanc :alcool1:
 #1410671  par termer34

En rapport de sa forte densité ! :frime:
Peut être,un fragment de météorite métallique ((fer/nickel) !?

:calimero:
 #1410683  par la taupe60

merci ofondutrou pour ta réponce rapide :super:
je m'organise comme toi 1 heure de détection par jour sur le territoir de ma commune et bien sûr avec l'autorisation des propriétaires
je souhaite découvrir la vie de mon village :)
 #1410705  par la taupe60

termer34 a écrit :En rapport de sa forte densité ! :frime:
Peut être,un fragment de météorite métallique ((fer/nickel) !?

Merci pour ta reponse termer34 :super:

:calimero:
 #1410777  par dominique38

Bonjour
Evites la taupe 60 de preciser ton departement la detec est interdite dans le 60 ,même avec la permission des proprios
J'ai habité a côté le 77
A+
 #1410781  par OFONDUTROU

bonjour
plus je le regarde et plus ca me fait penser a un fragment de pommeau de selle médiéval :alcool1:
de ce styleImage
 #1410819  par piragol

OFONDUTROU a écrit :bonjour
plus je le regarde et plus ca me fait penser a un fragment de pommeau de selle médiéval :alcool1:
de ce styleImage
Les pommeau de selles étaient de bon métal, Pat ! :-|
Là, les oxydations montrent clairement un morceau de zamac, régule ou zinc d'art.
Je penche pour le zinc d'art toutefois, d'une part pour l'aspect gris-bleuté de l'oxydation, d'autre part pour la fausse patine.
Morceau de reproduction du 20ème d'oeuvre d'artiste du 19ème, presque à coup sûr. :hello: