Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma premier minuscule blanche

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1411233  par la taupe60

Image
Image
10 cents wilhelmina 1913 argent diamètre 15 mm
Peut-on faire plus petit ?
Je suis super content :)
Pour le nettoyage comment et avec quoi procédé
merci
 #1411236  par prizm2

Plus petit? Oui les mailles et demi mailles :coeur: :coeur:
 #1411239  par M.Brice

"peut-on faire plus petit" pour les monnaies je sais pas mais pour la photo tu pourras pas faire pire :hehe: ;-)
Pour le nettoyage certains laissent leurs monnaies argent en l'état et d'autres utilisent du bicarbonate pour les faire briller. :super:
La tienne est bien noire mais un petit zoom dessus ne serait pas de refus, au pire on pourrait te lire les lignes de la main sans problème :langue2:

:alcool1:

edit : Bravo quand même pour ta première blanche :super:
 #1411243  par OFONDUTROU

bonjour
le taux d'argent pour cette monnaie est faible ( 640/1000eme) donc attention au nettoyage!
tu peux mélanger a 50% du citron et de l'eau et la frotter toutes les 10 minutes avec un coton tige ! dès qu'elle est bien blanche tu la frottes délicatement avec du bicarbonate entre tes doigts ( mouillée ) pour enlever l'acidité et la faire briller
ca c'est si tu la veux bien blanche et brillante :hehe:
si tu aimes le noir ......laisse la comme ca :mdr3: :mdr3:
 #1411294  par El nino1977

Très jolie monnaie!
Et oui on peut faire plus petit :)
Image
Regarde cette petite gauloise tout à droite. Mi-nus-cule!
Image
 #1411522  par Zulu

celtique, celtique, celtique :coeur: