Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille or not médaille??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1411282  par Quelu91

Bonsoir à tous,
J’ai trouvé ça il y a peu.
Ça fait 3,5cm de côté, 11g et certainement en cuivre au vu de la patine verte, en tout cas ça ne s’aimante pas!! L’attache semble riveté, on y voit de la rouille.
Quelqu’un aurait il une idée de ce que c’est? De l’époque?
Merci de votre aide
Image
Image
 #1411285  par OFONDUTROU

bonjour
j'ai trouvé exactement le meme objet avec le meme décor ;) je ne me souvient plus de l'ID mais c'est tres ancien 14eme il me semble !
j'essaie de le retrouver
a+++++++
 #1411287  par OFONDUTROU

rebonjour
j'ai retrouvé sur le forum des boucles et voici l'ID

BONJOUR OFONDUTROU

J'en connais un (RIX) qui va être content en voyant cet artefact !
D'une part il est très ancien et à mon avis un des plus ancien élément demi ceint de ce type présenté sur le forum !
EN TOUS CAS BRAVO TRES BELLE TROUVAILLE

réponse de rix
Effectivement, conception et déco dirigent vers une période ancienne, période gothique ou fin de celle-ci ?
Par contre, les dimensions ne vont pas vers un demi-ceint, avec 25mm c'est trop large, mais il s'agit certainement d'un élément de sangle ou ceinture, une jonction ou une chape pour un passant ?
Jolie trouvaille, merci pour ce partage ! je dirais vers 1450-1550. Très belle pièce !

voici la photo de la mienne grosse ressemblance non ????
Image
 #1411290  par Quelu91

Bonsoir OFONDUTROU,
Tu te souviens combien pèse le tien?
Il m’a l’air plus compact que le mien.
Le mien est en deux fine couche de métal. On le voit sur le revers.
 #1411298  par OFONDUTROU

re
25X25 mm 8 grammes il devait en exister de plusieurs tailles mais le ratio poids taille correspond au tien :alcool1:
 #1411301  par Quelu91

Et bah ça alors!!
Ça a faillit finir à la poubelle LoL ( façon de parler )
Merci pour les infos en tout cas.
Par quoi je pourrais remplacer le titre du poste selon toi?
 #1411313  par OFONDUTROU

Quelu91 a écrit :Et bah ça alors!!
Ça a faillit finir à la poubelle LoL ( façon de parler )
Merci pour les infos en tout cas.
Par quoi je pourrais remplacer le titre du poste selon toi?
avec :"element de ceinture 15eme siecle " tu es sur de ne pas te tromper ;)
 #1411337  par fouduroi

Bonjour,

pourrait-on avoir quelques photos de profil (pas de trop près) pour voir à quoi ça ressemble entre les 2 plaques, là où j'ai mis des flèches?

Image