bonjour a tous je pense qu il s agit d un bouton sans grande certitude, mais ce que j aimerais savoir c est surtout si quelqun connait ce blason ? Je tiens a préciser qu il a etait trouver en charente. Par avance merci a vous.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Garrett77 a écrit :Pour revenir à la question posée par Marcus16, j'ai pioché pas mal de blasons mais sans résultat.Merci garrett77 de te focaliser sur ma question
Toutefois j'ai trouvé un super site qui traite de l'héraldique et recoupe énormément de blasons...
Peut-être aurez-vous plus de chance que moi!!!![]()
![]()
![]()
http://www.heraldique-blasons-armoiries.com/
olaf grossebaf a écrit :![]()
je ne suis pas expert dans ce genre d objets ,
mais le blason " floral " avec ce type de fleur ainsi que le metal ,m orienterai plutot vers un sceau de " chatelaine "
fouduroi a écrit :J'ai trouvé un sceau qui y ressemble sur un ancien document.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
rocderandon a écrit :Tu m'épates l'ami , tu m'épates !![]()
Superbe trouvaille![]()
![]()
Peut être avec une localisation plus précise ?
Je le daterais de la fin XVIème-XVIIème.
Écu parti au 1 De ? à une rose De ? tigée De (sinople) surmontée de deux étoiles de ?, au 2 De ? à une dextrochère De ? Tenant une épée (Ou poignard ?) en pal, surmontée de deux fermaux (Ou boucles) De ?
Probablement un blason d'alliance.
La parti au 1 est généralement celui de l'homme et au 2 celui de la femme.
J'ai une piste à peaufiner (avec la provenance), Mais aucune certitude sans les émaux (couleurs héraldique)
Il pourrait s'agir de la Famille Falignon au 1
Tu peux contacter un collègue pour referencement et recherche.![]()
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1406353
rocderandon a écrit :A vrai dire c est une trouvaille de mon frere mais je vais lui demander le lieu ou il a eu cette chance. En tout cas super travail de ta part![]()
Superbe trouvaille![]()
![]()
Écu parti au 1 De ? à une rose De ? tigée De (sinople) surmontée de deux étoiles de ?, au 2 De ? à une dextrochère De ? Tenant une épée (Ou poignard ?) en pal, surmontée de deux fermaux (Ou boucles) De ?
J'ai une piste à peaufiner (avec la provenance), Mais aucune certitude sans les émaux (couleurs héraldique)
marcus16 a écrit :Je viens de le voir il l a trouver a chateauneuf.rocderandon a écrit :A vrai dire c est une trouvaille de mon frere mais je vais lui demander le lieu ou il a eu cette chance. En tout cas super travail de ta part![]()
Superbe trouvaille![]()
![]()
fouduroi a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis sincèrement désolé si j'ai donné une fausse joie à certains, ce n'était pas mon intention.
Je n'avais aucune envie de faire un poisson d'avril.
J'avais juste envie de voir à quoi ressemblerait un sceau de cire fait avec cette matrice.
Et quand j'ai dit que j'avais trouvé un sceau qui ressemblait à la trouvaille, je pensais que tout le monde verrait directement que c'était un petit tripatouillage photographique pour obtenir une fausse empreinte dans de la cire.
D'ailleurs, sous l'image j'ai mis un smyley qui fait un clin d’œil.
Par ailleurs, Marcus, si tu donnes le lieu de la découverte à Rocderandon, ce serait bien de préciser de quel Châteauneuf tu parles, car il y en a quelques uns.
marcus16 a écrit :Oupsj ai précisé plus haut que c etait en charente
marcus16 a écrit :
Je viens de le voir il l a trouver a chateauneuf.
Smeagole62 a écrit :Sachant aussi que le nom FALIGNON s'est transformé en FALIGON courant XVII eme.
L'un des fils, Guillaume FALIGON a épousé le 24/10/1625 la nommée Anne GUY
ou
Françoise GUY, mariée à Antoine FALIGON, sieur de Saint-Simeux,
ou encore
Madeleine GUY, qui épousa Toussaint FALIGON, écuyer, sieur des Gagniers
L'armoirie familiale des GUY comporte des fermaux ( ou boucles ).donc peut etre rechercher de ce coté là