Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• des monnaies , des objets et des brisures

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1411535  par dan48

salut a tous
enfin du soleil ! les travaux de printemps peuvent enfin débuter dans les champs , de quoi faire remonter quelques merveilles

le lot presque habituel de napoléons
cinq cts dupuis 1912
Double Tournois d'orange frédéric henri de nassau , fauté au revers
nummus qui n'est que l'ombre de ce qu'il fut
liard au H usé
double tournois pour charles VII
vingt centésimi , ma première !
obole pour l'évêché du puy rognée
méreau imitant le denier de l'évêché du puy
et méreau a l'image d'un denier de melgueil
Image
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
Image
Image
des brisures qui nous fendent le cœur
double sol parisis pour henri III
liard de france
reste de Double Tournois
et un bout de denier parisis pour charles VI
Image
Image
des boutons dont un au profil de napoléon Ier , un couvercle ?
bague et bague a coudre , broche , crucifix dont un reliquaire défoncé
un jeton de conscrit et une jolie paillette avec un lys
bonne journée
Image
Image
 #1411618  par OFONDUTROU

salut dan
une tres grosse semaine dis donc :|
tu habites au paradis des méreaux , quelle orgie :super: :super: :super:
bon je parle plus de tes boutons mais tu vas etre SUPER CONTENT ! j'ai une grosse bonne nouvelle pour toi :ange:

j'ai identifié ta brisure de Double Tournois ........IL EST POUR HENRI IV :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: félicitations :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1411717  par alexdetect

:hello: :hello: dan ......

rhaaaaaaaaaaaaa quelle magnifique semaine une fois de plus !!!!!! :coeur: :coeur: :coeur:

le billon avec les 3 fleurs de lys côte a côte je connaissais pas :amen: :amen: :amen: :amen: une vraie petite merveille !!!

merci pour ce beau partage !!! :super: :super: :super:
 #1411732  par koleos

Magnifique tout ça !
Un régal pour les yeux :ghee:

Je rejoins Ofond, tu es sur une terre à méreaux fantastique !

Bravo
 #1411766  par BENPILOT

Salut Dan ! :hello:
Bah les post défilent tellement vite que j'ai failli loupé le tien encore une fois ! :|
Je vois que les affaires reprennent ! :hehe:
Tu es reparti sur un bon rythme avec une nouvelle mode les monnaies à la manière de ... ! :aille:
C'était déjà pas facile avant de s'y retrouver mais la c'est mission impossible ! :hehe:
Je suis toujours épaté du pourcentage de monnaies "locales" ! Chez moi rien de tout ça ! Les seules spécialités sont les boutons Prussiens et ils viennent de loin ! :mdr2:
Les tiens sont magnifiques comme d'hab !
Bizz
Ben
 #1411778  par piragol

Encore une bien belle sortie ! :coeur:
Et 2 méreaux... :amen:
 #1411780  par novice

Je reviens faire un petit tour et je constate que tes sorties sont toujours aussi belles. Et oui suis à nouveau absent, les travaux. . . La détection me manque un peu.
 #1411781  par carus

c 'est varié, de belles choses , merci du partage :hello:
 #1411806  par dan48

merci a tous d'avoir pris le temps d'un commentaire :super:
OFONDUTROU a écrit :salut dan
une tres grosse semaine dis donc :|
tu habites au paradis des méreaux , quelle orgie :super: :super: :super:
bon je parle plus de tes boutons mais tu vas etre SUPER CONTENT ! j'ai une grosse bonne nouvelle pour toi :ange:

j'ai identifié ta brisure de Double Tournois ........IL EST POUR HENRI IV :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: félicitations :mdr2: :mdr2: :mdr2:
j'y crois pas une seule seconde :diable: ou alors ... je pense au suicide :hehe:
 #1411939  par 'Lomo

Pas mal d'objet au rendez vous comme d'hab jolie bague a coudre
 #1412163  par Julius27

:hello:
Bravo à toi pour ta nouvelle semaine de détection toujours aussi belle et variée :super:
Bravo pour ta première 20 centesimi :super: