Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une jolie capsula !!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1411990  par D.tektonik

:hello:

Trouvée en labours, je ne savais pas ce qu'était cet objet mais après quelques recherches, je pense à une capsula ... veuillez m'excuser si je me suis planté
Image
Image
Image
Image
Image

Elle est plutôt bien travaillée je trouve, si les modo estiment qu'elle en vaut la peine, ils peuvent déplacer le sujet à la place qui lui revient, j'avoue ne pas savoir quelle est la rubrique appropriée ;)
Dernière modification par D.tektonik le 08 avr. 2018, 08:28, modifié 1 fois.
 #1411995  par neutronium

Oui une capsulae , bonne Id ! :super:
 #1412217  par D.tektonik

Gino a écrit :Bonjour, :)

Il faut écrire " capsula " au singulier !

Tu trouveras les mêmes ici :

http://www.lesanciensdelabutte.com/arti ... 27588.html

;)
:hello:

Merci M'sieur Gino pour ce correctif ainsi que pour le lien qui a été éclairé un peu plus ma lanterne !

Y a pas que les photos qui se partagent ... le savoir aussi ! Re merci ! :super:

Titre corrigé !
 #1412232  par OFONDUTROU

salut voisin
les capsulae sont courantes chez nous mais ce modèle est plutot rare ! j'en ai trouvé une qui possède encore dorure et argenture :coeur: et on se rend compte que c'était la capsula " du riche " :hehe: :hehe: :hehe:
 #1412237  par D.tektonik

OFONDUTROU a écrit :salut voisin
les capsulae sont courantes chez nous mais ce modèle est plutot rare ! j'en ai trouvé une qui possède encore dorure et argenture :coeur: et on se rend compte que c'était la capsula " du riche " :hehe: :hehe: :hehe:
Hello vois in ! :)

Effectivement celle-ci presente des traces argentées .... certainement pas celle d'un gueux (d'ailleurs ils ne devaient pas porter ce genre de choses)
Tout pareil que les pièces, y en a qui trouvent des p'tites pièces de pauvres (Double Tournois) pis d'autres qui font dans l'écu d'argent ! :langue2:

Oui je sais, c'est petit ! :hehe: ;)
 #1412311  par ShAdOw

:super: :super: Oh elle est magnifique oui bravo
 #1412419  par 'Lomo

Chouette trouvaille :super:
 #1412473  par ALEX7

Des années que je n’en ai pas retrouvé,la tienne est magnifique et très originale! :amen:
 #1412650  par Zulu

:super: