Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fragment de grelot (Merci Pablo87!) en bronze à dater si possible

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1412677  par Garrett77
 
Hello à tous!

Petit objet trouvé sur le terrain où j’avais déjà découvert des objets de l’époque romaine et médiévale. Objet de forme creuse.

M’a l’air assez vieux cet objet et j’aimerais avoir votre avis le concernant.

Poids : 9,24 gr
Épaisseur : 3 mm sur le bord supérieur et 1 mm sur la partie étroite.
Longueur 38 mm
Largeur : 27 mm


Image

Merci d’avance pour vos prochains messages !
Dernière modification par Garrett77 le 09 avr. 2018, 16:21, modifié 2 fois.
 #1412682  par Garrett77
 
Merci Pablo! J'avais pas pensé à cette possibilité! J'ai bien l'impression que t'as tapé dans le mille!! :)
D'autres "sons de cloche" pour une éventuelle datation ? ::d