Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plomb de munition ou autre ??

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1414255  par Garrett77

Trouvé l’autre jour, plomb de 33,5 grammes
Hauteur 18mm et large de 17 mm

Merci de me donner vos avis. Comme je l’ai trouvé non loin d’une rivière, balle de chasse ou plomb de pêche ???

Image
 #1414283  par Le bip-bip

Bonjour ami suisse. Le trou traverse ou pas. Si il traverse peut être leste de filet de pêche ou d' épervier. Je me permet de te demander de bien vérifier car j' ai déjà eu un leste comme ça ou un trou était bien visible mais l' autre était bien " camouflé " même après nettoyage. J' ai réussi à refaire le passage avec une aiguille en retirant tout doucement, lentement ( très même ) la terre et en le remettant dans l' eau.

Don on sait jamais. ;)
 #1414301  par nathan détéction

j'ai également 2 boules en plomb semblable a la tienne
certainement des plomb de pèche mais c'est que une hypothèse 8/
 #1414305  par Bill08

Plomb de pêche, lest de robe si c'est percé complétement

si pas percé, juste un creux, peut etre shrapnel
 #1414542  par Garrett77

Le bip-bip a écrit :Bonjour ami suisse. Le trou traverse ou pas. Si il traverse peut être leste de filet de pêche ou d' épervier. Je me permet de te demander de bien vérifier car j' ai déjà eu un leste comme ça ou un trou était bien visible mais l' autre était bien " camouflé " même après nettoyage. J' ai réussi à refaire le passage avec une aiguille en retirant tout doucement, lentement ( très même ) la terre et en le remettant dans l' eau.

Don on sait jamais. ;)
Coucou Bipbip,

Je vais faire le nécessaire aujourd’hui et confirmerai la chose après nettoyage minutieux.
Merci pour ta réponse
:super: :super: :super:
 #1414543  par Garrett77

nathan détéction a écrit :j'ai également 2 boules en plomb semblable a la tienne
certainement des plomb de pèche mais c'est que une hypothèse 8/
Coucou Nathan,

Merci pour ton message, si j’ose te demander une image des tiens que je puisse comparer?
Merci d’avance à toi et belle journée!
:) :) :)
 #1414544  par Garrett77

Bill08 a écrit :Plomb de pêche, lest de robe si c'est percé complétement

si pas percé, juste un creux, peut etre shrapnel

Hello Bill,

J’ai appris un nouveau mot grâce à toi! Shrapnel! Je trouvais un peu barbare comme nom mais c’est un peu plus technique que simplement « plomb de munition »!
Je changerai le titre du sujet en conséquence après confirmation ! Merki à toi et belle journée! :) :) :)