Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bonjour

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1416644  par phantomos

J'ai trouvé cette médiévale clef en me baladant dans ma propriété privée il y a quelques années ( qui est à 80 m d'une abbaye du 13 ème siècle)
Image
Image
Image
Image
Image

il y avait 40 grammes de cailloux incrustés

j'ai aucune informations mais ça faisait une sacrée porte.
 #1416645  par Napolapin

bonjour phantomos bienvenue sur le forum t imagine la taille de la serrure :hehe:
 #1416650  par Jeannot59

Reste plus qu'à trouver le trou . :ghee:
 #1416652  par phantomos

Oui comme une porte imposante pour bien être protéger des Anglais . Mais c'est ce type de clef ! Je connaissais pas.
 #1416655  par Napolapin

peut etre que ce n en ai pas une a ton avis ?
 #1416659  par tzar malabar

_ Bonjour ...
je doute fortement .... je pense pas que ce soit une clef ?
(la seule clef de cette taille que j'ai vu dans ma vie m'a été montré par un ami Chawoui , c'était une grosse et ancienne clef Berbère , pas pareille que celle-ci , mais néanmoins très proche dans ses dimensions impressionnante)
 #1416662  par phantomos

je l'ai montré à un conservateur. De plus il y a des crans: faut pas être clavissophile pour voir que c'est une clé
 #1416666  par phantomos

sur c'est pas une hache, ni une hachoir de boucher........ ;-)
 #1416671  par OnzeEleven

:) Si tu est persuadé que c'est une clé, alors c'est une clé.
Dommage de ne pas écouter d'avis contradictoires.
Image
 #1416677  par tzar malabar

_ Surtout qu'il est absurde de ne pas avoir implémenter un anneau sur le bout de la tige principale !!
bonjour les ampoules :peur1:
 #1416680  par tzar malabar

_ Peut-être aussi un élément d'ancienne crémaillère destiné à suspendre un chaudron ou un truc du genre ?
on finira bien par trouvé :frime1:
 #1416682  par phantomos

Image
Image

une clef poignard arme de défense

et une grande clef( étalon =orange) pour une porte imposante

"A l'essai de la réussite de la recherche de la solution de la vérité universelle"
 #1416683  par tzar malabar

tzar malabar a écrit :_ Surtout qu'il est absurde de ne pas avoir implémenter un anneau sur le bout de la tige principale !!
bonjour les ampoules :peur1:

_ Je maintient que sans anneau de préhension sur la tige , il est impossible de tourner un tel mécanisme si l'engrenage est grippé ...
 #1416684  par tzar malabar

phantomos a écrit :Image
Image

une clef poignard arme de défense

et une grande clef( étalon =orange) pour une porte imposante

"A l'essai de la réussite de la recherche de la solution de la vérité universelle"

_ tes photos de clefs ancienne que l'on peut facilement trouvé sur le net ne prouve rien du tout ... ni ton "essai" littéraire de proverbe qui est plutôt un beau charabia sans queue ni tête :taré1: °°°
 #1416686  par OnzeEleven

Bonjour,
Je pense qu'il est temps de clôturer ce post débutant sans la moindre formule de politesse.
Ni sans aucune dimensions, ni poids de l'objet.