Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
yvix851 a écrit :salut tzer...il n,y a pas de programme miracle,il y a seulement le programme qui correspond a la situation!!!!Tout est dit !
....sur un terrain difficile,je bascule régulièrement sur différents modes de recherche !!!
tu repasses avec le meme réglage,sur le meme endroit,et qu,il soit sec ou humide,les résultats varient énormément !!!
l,avantage,avec le déus,c,est que tu crées le détecteur que tu veux par rapport aux besoins .....
....le plus difficile pour une grande partie des utilisateurs,c'est qu'ils n,ont pas assimilé que le déus n'est pas ,,,un,,,détecteur,mais une possibilité de changer d'appareil en permanence,sans retourner a la voiture pour changer !!!
cet appareil,c'est un ,,camion,,,de détecteurs dans quelques centaines de grammes!!!
byeeeeeeeeeeeeeeee yves
yvix851 a écrit :Bonsoir à tous....moi,le goldfield,je n'ai jamais réussi a le maitriser!!!!'peut-être n'ai je pas insisté suffisamment.....
Byeeeeeee yves
Christophoros a écrit :Alors effectivement, les ferrailles sonnent avec des indices hauts, mais les sons sont plus longs et saturés!Avec ce programme, tu ne creuses pas sur les sons aigus?![]()
Avec un balayage en croix et en limite de cible, si l'indice redescend dans les ferreux, ben je creuse pas...
Bien garder en mémoire que ce programme est fait pour les petites cibles peu profondes ou peu conductrices, donc se méfier des sons qui pètent trop aux oreilles ou dans les aigus.
paf62 a écrit :Christophoros a écrit :Alors effectivement, les ferrailles sonnent avec des indices hauts, mais les sons sont plus longs et saturés!Avec ce programme, tu ne creuses pas sur les sons aigus?![]()
Avec un balayage en croix et en limite de cible, si l'indice redescend dans les ferreux, ben je creuse pas...
Bien garder en mémoire que ce programme est fait pour les petites cibles peu profondes ou peu conductrices, donc se méfier des sons qui pètent trop aux oreilles ou dans les aigus.
j' ai fait des tests sur des monnaies enterrées et elles sonnent medium
kappa18 a écrit :Hello Kappaeffectivement ça fonctionne même très bien ! testé ce soir sur petite cible à 16 cm (en terre depuis des mois) , on a l'impression d'un gain énorme de puissance dut aussi à la réponse audio à 7 ,mais je crois bien que ce n'est pas qu' une impression.....cibles à 16cm et disque 20 cm au dessus du sol !
Hari a écrit :Bonjour,
avec une très haute fréquence sur un terrain propre la tête éliptique ne va pas détecter un peu plus profondément une petite cible peu conductrice de 2g par exemple
qu' en 18khs?
Hari a écrit :Merci doux, en quelle fréquence?plus la fréquence est élever plus ça prend petit et faiblement conducteur
Hari a écrit :Je vais essayer de résumer les avantages d' une très haute fréquence par rapport au disque que je possède : le 22 noir.
Cela va m' aider à décider si l' éliptique sera complémentaire ou pas dans mon cas.
Vos corrections et autres précisions sont bienvenues.
Le 22 noir en 18kh trouve à mon sens suffisament petit même en terrain très pollué de ferreux .
Les disques blancs avec une très haute fréquence vont pouvoir détecter des bonnes cibles dans ces conditions que
le 22 noir ne prendra pas. Si la proportion du nombre de cibles intéressantes( pas seulement le nombre de micro déchets) est élevée trouvé par rapport au 22 noir( sur un même terrain) alors cela vaut la peine de prendre le haute fréquence.
Si ce disque éliptique va me permettre de trouver par exemple seulement 10 % de cibles potentiellent intéressantes de plus que le disque noir , je préfère garder ce dernier et balayer plus de terrain oubien revenir au prochain labour.
Deuxième avantage: sur un terrain propre ou peu pollué les disques avec une très haute fréquence vont pouvoir détecter des petites cibles peu conductrices un peu plus profondément qu' avec les disques noirs.
Je précise que je n' utilise presque jamais les féquences 4kh, 8kh et même 12 kh, sauf pour vérifier un gros ferreux.
Merci pour vos éventuelles réponses.
Hari a écrit :Napolain, je ne fais jamais de forêt ,
mes terrains sont presque tous moyennement pollués ou très pollués.![]()
Adsmérius, je veux bien te croire mais avec le 22 noir je ne vois pas ce que je pourrait trouver de plus petit à part des mimi pépites d' or....
doux a écrit :Les petits deniers tournois aussi...Hari a écrit :Napolain, je ne fais jamais de forêt ,
mes terrains sont presque tous moyennement pollués ou très pollués.![]()
Adsmérius, je veux bien te croire mais avec le 22 noir je ne vois pas ce que je pourrait trouver de plus petit à part des mimi pépites d' or....avec la hf tu prendra plus facilement l'or et les billons .....garantie....
![]()
![]()
je trouve souvent des cibles que les disque noir ne prend pas
de très bon disque les HF![]()
![]()
Christophoros a écrit : En 2 heures, j'ai creusé sur 54 cibles! Je mes suis fait piéger 1 fois sur un petit ferreux qui sonnait bien.C'est sûr qu'il faut pas rechigner à creuser en HF...![]()
Dans le lot j'ai gardé 8 cibles intéressantes, dont 1 franc Napoléon III en argent, mon premier! Me manque la 10 francs maintenant....