Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les monnaies du potager

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#140485  par markoo

Voici quelques monnaies "issues du potager" d'un ami, pourriez-vous nous aider à les ID?
merci d'avance 8-)
Les voici:
Image

même ordre mais de l'autre face:
Image

PS : la n°2 est très lourde, malheureusement, je n'ai pas encore de balance de précision... :?
 #140487  par Alsaceww1

De belle monnaies :super:
Parcontre il mai de langrai nn ??
Alsaceww1
 #140490  par annibal 60

salut joli monnais :super:
 #140497  par markoo

oui, elles sont pas en super états celles-ci...
l'engrais c'est purin d'ortie bien sûr ;-)
Je poste ici juste celles qui paraissent plus anciennes, les autres sont en bon état mais plus récentes.
Chez lui, y'en a partout et de toute les époques...de la terre a souvent été rapportée de différents lieux par l'ancien jardinier du quartier ce qui pourrait expliquer cette diversité?
Apparemment, elles seraient plutôt localisées à certains endroits...j'attends mon gmp :pleur4: pour aller me faire la main là-bas et peut-être en trouver d'autres...dans la boîte, y'en a une soixantaine de toutes sortes!
 #140527  par Erakeos

Bon déjà tu as ( en gros .. ) :

1 ==> 1 Franc Ceres

2 ==> 2 sols Louis XVI

4 ==> Monnaie de Louis XV à ID

3 6 7 8 == > Doubles tournois à ID
 #140542  par thiboux95

;) :super: S'il a ça dans son potager, et ben vas-y "encore, peut-etre que tu trouveras plus.

;) :super:
 #141061  par markoo

merci détection-84 ;)
Thiboux95, c'est prévu...dès que j'ai mon gmp :pleur4: , peut-être demain :(
 #141068  par Léonard226

Les potagers sont toujours très riches en pièces!
(Grâce aux engrais "naturels "qui ont toujours été répandus , enfin, vous savez de quoi je parle...)
Belles trouvailles, continue!
 #141078  par thiboux95

markoo a écrit :merci détection-84 ;)
Thiboux95, c'est prévu...dès que j'ai mon gmp :pleur4: , peut-être demain :(
Avec le GMP tu vas faire un carton là-bas.

Ton ami , il habite dans une maison ancienne ?

Thiboux95 ;) :super:
 #141136  par markoo

Quartier assez ancien mais pas de monnaies de type gallo romaines, étrange alors qu'une voie est juste à côté...on verra
Je précise que ce n'est pas moi qui les ai trouvées mais le jardinier (mon ami)au fur et à mesure des coups de bèches alors ça laisse envisager d'autres découvertes avec le gmp...
mais pourquoi autant de monnaies si différentes??? Les plus récentes sont des jetons types " bon pour deux francs...1922,1927..etc

du genre (passées au scanner)sauf les nap:
Image
 #141141  par markoo

Y'a même un pfenning (souvenir de guerre?), collection de l'ancien proprio enfouie??
Je précise que c'est le Bas-Berry ma région.
 #141717  par marc81

d'apres moi les jardins et potagers sont riches en densité de monnaie .
entre les pièces qui tombées des poches , celles amenées avec le fumier sur plusieurs décennies les bagues perdues en travaillant ou en ramassant les légumes en général ça sonne assez souvent (et personne ou rarement est passé avant
Allez que tous ce qui ont un jardin essais et nous postent leurs trouvailles BIP BIP voyer ça sonne déjà