Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • As Antonin le pieux

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1417375  par fouillou
 
:hello: les experts, au plaisir de vous faire partager ma trouvaille, une romaine plutôt foutu...Mais si vous pouvez m'en dire plus..? Trouvée dans un labours, dans le sud Est 83, elle fait 2,7cm de diamétre.
Merci a vous!
Image
Image
Image
 #1417415  par Arcadius
 
as d ' Antonin le pieux ? faudrait son poids
 #1417420  par Juju52
 
Arcadius a écrit :as d ' Antonin le pieux ? faudrait son poids
c'est bien parti pour :super:
 #1417484  par Gilouvtt
 
Arcadius a écrit :as d ' Antonin le pieux ? faudrait son poids
salut...sur la première photo la monnaie est sur une balance qui annonce 10grs ;)
 #1417541  par Arcadius
 
ok, c 'est bien un as vu son poids avis aux spécialistes
 #1418253  par fouillou
 
Merci a tous pour l'id, je vais pouvoir me renseigner sur cette monnaie
 #1418347  par Arcadius
 
autant pour moi :]
 #1418351  par neutronium
 
Foutue pas sur ! Elle m'a l'air prise dans une gangue de terre avec carbonates de calcium, en grattant un peu ! :)