Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonjour j'ai trouvé cet objet dans un champ en friche l'objet fait 4 cm de long et 1 demi cm de large en comptant les deux barres l'une contre l'autre et une barre tout seul fait à peu près 4 mm de large pour la matière je ne sais pas car il y a de la rouille à un endroit mais sur tout le reste il n'y a pas de rouille en attente de votre réponse merci de votre aide
Dernière modification par darkdetect le 30 avr. 2018, 14:16, modifié 2 fois.
Si ta tête tape la cruche et que sa sonne creux ne crois pas que c'est forcément la cruche qui est vide
Bonjour à toi et merci de ta réponse j'y ai pensé aussi mais j'aimerais savoir pourquoi il y a une encoche sur la barre de la dernière photo à quoi sert-elle si c'est un compas et sinon quel âge pouvait-il avoir ?
Si ta tête tape la cruche et que sa sonne creux ne crois pas que c'est forcément la cruche qui est vide
Ne serait ce pas un sécateur (pour tailler la vigne par exemple) ? Les lames seraient manquantes ou cassées. L'encoche en bas sert à retenir le mécanisme fermé quand on le transporte
Bonjour à toi et merci de ta réponse j'y ai pensé aussi mais j'aimerais savoir pourquoi il y a une encoche sur la barre de la dernière photo à quoi sert-elle si c'est un compas et sinon quel âge pouvait-il avoir ?
Bonjour,
C'est à croire que tu n'a jamais utilisé un compas
Il y a souvent une branche, ou même les deux avec une articulation pour que la pointe de traçage ou les deux soient verticales.
Bonjour à toi merci pour ta réponse qui m'éclaire par contre la réflexion disant que je n'ai jamais utiliser un compas elle n'était pas obligé en plus de ça les compas que j'ai utilisé n'ont jamais eu d'articulation comme ça mais du coup maintenant je sais que c'est un compas
Bonjour,
C'est à croire que tu n'a jamais utilisé un compas
Il y a souvent une branche, ou même les deux avec une articulation pour que la pointe de traçage ou les deux soient verticales.
Voilà l'exemple d'un compas que j'utilisais à l'école
fouduroi a écrit :Le compas que tu montres, possède une articulation
Articulation qui n'est absolument pas la même et en plus il n'y a pas le creux que l'on voit sur la dernière photo mais ce n'est pas grave nous n'allons pas nous prendre la tête j'aimerais juste savoir s'il te plaît si tu aurais une datation approximative merci pour ton aide
neutronium a écrit :
Ah cool, c'est vrai que Fouduroi est vraiment très sympa ! enfin souvent ! (je blague)
Excuse-moi si je te dérange mais aurais-tu une idée sur notre petit objet que j'ai mis s'il te plaît sinon désolé de t'avoir dérangé
Oui j'ai vu ! mais ça ne me rappelle rien ! Désolé Dark !
Ok bas sa du sûrement pas être intéressant :-)
Attend un peu y en plus dans 20000 tête que dans une !
Oui mais je croyais que c'était quelque chose de connu son pouvoir trop mettre de nom dessus donc si ça pas déjà été reconnu je pense que ce n'est rien mais merci quand même