Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification clé

• Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

#1418557  par Yoyo37

Bonjour,
Cette après midi j ai trouvé cette petite clé .
Quelqu'un pourrait me dire de quel période cela date t il??? Taille 39mm

Image

Image
 #1418562  par esus

Je déplace le post dans la bonne rubrique :hello:
 #1418564  par Yoyo37

Merci bien esus :super:
 #1418568  par Jct87

Salut alors celle la elle est superbe bravo :hello:
 #1418571  par piragol

Niko17620 a écrit :Jolie clé qui sent fortement la clé gallo romaine !!
Oui, ou pas aussi... :perv:
 #1418608  par fouduroi

Bonjour,

Ce que je vais dire n'est qu'un "feeling", mais moi, je ne vois pas vraiment du romain dans cette clé :0

:alcool1:
 #1418612  par Yoyo37

Merci pour vos réponses ,honnêtement j'ai aucune idée pour cette clé trouvé au milieu d' un champs .
Avec rien qui claque au détecteur à 500 mètres à la ronde , je suis un peu dépiter
 #1418800  par Christophoros

Yoyo37 a écrit :Merci pour vos réponses ,honnêtement j'ai aucune idée pour cette clé trouvé au milieu d' un champs .
Avec rien qui claque au détecteur à 500 mètres à la ronde , je suis un peu dépiter
Bonjour, la tige est-elle forée (y a t'il un trou au bout ::d )? Une photo de face pourrait donner une idée de la serrure. ;)

Ce pourrait être une clé de petit coffret...
 #1418807  par Yoyo37

Bonjour christophoros
Oui elle est bien percée
Image
 #1418808  par Jeannot59

Reste plus qu'à trouver la cassette :D :D
 #1418811  par Yoyo37

J ai chercher encore ce matin .... rien d intéressant...
 #1418860  par Christophoros

Cela semble donc une clé moulée (métal?), anneau circulaire légèrement ovalisé vers la tige, tige forée, panneton en "C" suspendu à 2 rouets.

Mais je me garderais bien de donner une datation. ;)

Par contre je confirme l'usage possible, petit coffre, caissette, placard, cadenas (j'aime bien cette dernière possibilité)...Cette clé n'ouvrait de toute façon sa serrure que d'un côté. ::d
 #1418905  par Yoyo37

Merci pour cette réponse complète christophoros , donc je suppose que cela n est pas très ancien .... :/ :/
 #1418928  par Christophoros

Franchement, je n'en sais rien du tout. :)

Mais cela reste une trouvaille bien sympathique, surtout qu'elle est entière. :frime:

:hello: