Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Renseignemnts

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1418863  par Nanou56

Bonjour,

Novice mais passionnée de recherche, de fouilles et d'histoire stt avant la révolution, j'ai qqles questions.
Comment choissisez vous les endroits de vos recherches ?
Savez-vous s'il existe des associations de recherche, ou des sorties à plusieurs ?
J'habite dans le 95.

Merci de vos réponses
 #1418883  par Baillius

:hello: Nanou

Nous ne faisons pas et ne devons pas faire de recherche avec un detecteur (cela est interdit et punissable), les découvertes dans notre passion sont toujours fortuites . :amen:
Image
 #1418917  par Nanou56

Bonjour Baillius,

Ah d'accord. Quand vous cherchez en forêt vous n'avez jamais été embêté?
 #1418918  par Nanou56

Merci pour votre première réponse
 #1418926  par Baillius

:hello:

pour prospecter ,il nous faut avoir l'autorisation du propriétaire du terrain(leur demander gentiment l'autorisation ,ils ne refusent rarement), les forêts appartiennent aussi à quelqu'un si elle sont communales demander a la commune et si elles sont domaniales c'est interdit ,(il y a des gardes forestier qui veillent).
Image
 #1418930  par Salsaga

Nanou56 a écrit :Bonjour Baillius,

Ah d'accord. Quand vous cherchez en forêt vous n'avez jamais été embêté?
bonjour, oui très embêtè , surtout en ce moment avec les moustiques ,les tiques , les ronces , :mrgreen: vaut mieux un bon champ ou prairie :super:
 #1418965  par Nanou56

Bonjour Salsaga, effectivement je n'avais pas pensé à ça ☺