Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour j aurais besoin d aide merci

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1418753  par piragol

Rhooo ! :hehe:
Bon, en gros, il nous faudrait un minimum de photo recto et verso si tu veux qu'on puisse t'aider, des dimensions ( l'équerre prend juste de la place totalement inutile pour ta demande, et cela donne un objet minuscule sur la photo alors que c'est lui qui est important, non ? :-| )
Et puis, si possible, métal, département de trouvaille, bref une présentation minimale de l'objet. :hello:
 #1418803  par kanar

:cote: Fortuitement, l'équerre nous vient de la Grèce antique où elle s'appelait NORMA , ensuite c'est devenu un terme signifiant une règle, ou un principe
droite et banche ou black et d'équerre ? :jesors:
 #1418806  par chris01

difficile de faire moins pour une demande.
chris
 #1418846  par fouduroi

kanar a écrit ::cote: Fortuitement, l'équerre nous vient de la Grèce antique où elle s'appelait NORMA , ensuite c'est devenu un terme signifiant une règle, ou un principe
droite et banche ou black et d'équerre ? :jesors:
:hehe:

Hello,

Si l'origine lointaine semble grecque, le mot "norma" lui, est bien latin.
Comme tu dis, il signifie la règle, la norme, le principe, et aussi l'équerre.
Et l'équerre, c'est parce que l'équerre c'est l'angle moyen. La norme est la moyenne, les gens normaux sont les gens moyens.
Mais, le mot "médiocre" vient aussi du latin et veut aussi dire moyen.
De là à dire que les gens normaux sont médiocres, il n'y a qu'un pas, que je franchis allègrement.
Vive les fous et les génies, ils ne sont pas normaux et, donc, pas médiocres. :hehe:

Sur ces réflexions de comptoir, m'en vais prendre une petite trappiste :alcool1:
 #1418856  par kanar

:alcool1: le latin médiocre vient de l'indo-européen mehdi (milieu), il a donné le grec mesos et la tribu celte des Médiomatrici (milieu de la matrice) fondateurs de Metz, qui reste parait-il assez moyen au foot ...
 #1418859  par D.tektonik

:hello:

Pfff! ne les écoute pas, ils se cachent derrière des sarcasmes pour cacher leur ignorance sur cet objet !

En fait tu as là deux symboles, la fleurs de lys pour la royauté, et le p'tit bonhomme au dessus avec sa tiare, représentant l'église, donc le clergé.
Les deux étant des sphères d'influence puissantes dont les intérêts pouvaient diverger souvent concernant la gestion des moutons à tondre.

Ton objet représente un pape ou un évêque, empalé sur la partie pointue de la fleur de lys. Le message est clair, "le roi te l'a mise bien profond !" Sans doute fabriqué à l'occasion d'un quelconque désaccord, probablement concernant la ville d'Avignon qui était possession pontificale.
Tu as judicieusement apposé une équerre graduée, ce qui permet d'estimer la profondeur à laquelle le clergé s'est fait "entubé"

J'aurais pu dire un truc sérieux mais ça a déjà été fait (dimension, poids, matière, lieu de trouvaille ect ...)

Veuillez m'excuser pour mon dérapage, je suis d'humeur taquine des fois ! ;)
 #1419310  par darkdetect

D.tektonik a écrit ::hello:

Pfff! ne les écoute pas, ils se cachent derrière des sarcasmes pour cacher leur ignorance sur cet objet !

En fait tu as là deux symboles, la fleurs de lys pour la royauté, et le p'tit bonhomme au dessus avec sa tiare, représentant l'église, donc le clergé.
Les deux étant des sphères d'influence puissantes dont les intérêts pouvaient diverger souvent concernant la gestion des moutons à tondre.

Ton objet représente un pape ou un évêque, empalé sur la partie pointue de la fleur de lys. Le message est clair, "le roi te l'a mise bien profond !" Sans doute fabriqué à l'occasion d'un quelconque désaccord, probablement concernant la ville d'Avignon qui était possession pontificale.
Tu as judicieusement apposé une équerre graduée, ce qui permet d'estimer la profondeur à laquelle le clergé s'est fait "entubé"

J'aurais pu dire un truc sérieux mais ça a déjà été fait (dimension, poids, matière, lieu de trouvaille ect ...)

Veuillez m'excuser pour mon dérapage, je suis d'humeur taquine des fois ! ;)
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: tu m'a tué pour au moins une semaine :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1419339  par fouduroi

:hehe: ::d :mdr2:

Et moi qui pensais être le seul fou sur ce forum ... je suis battu par un picard piqué au picon.

:alcool1:
 #1419399  par piragol

Là, il a fait fort notre D.tektonik ! :mdr1: :mdr3: :mdr1:
:amen: , ça fait du bien à lire ! :coeur:
 #1419440  par D.tektonik

fouduroi a écrit ::hehe: ::d :mdr2:

Et moi qui pensais être le seul fou sur ce forum ... je suis battu par un picard piqué au picon.

:alcool1:
:hello: le pire cest que je ne bois pas ! ::d
piragol a écrit :Là, il a fait fort notre D.tektonik ! :mdr1: :mdr3: :mdr1:
:amen: , ça fait du bien à lire ! :coeur:
Bah quoi, j'étais sérieux dans mon anal-yse ...regarde bien l'objet, ça colle ! :ange:
 #1419608  par Jeannot59

:hehe: :hehe: :hehe: Ça colle mais simplement au bout d'un moment . :mdr1: :mdr1: