Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible garde de dague

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1419686  par Manon_Hye

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je suis venue ici afin de voir si une personne pourrait identifier l'objet que je viens de trouver, merci d'avance !

Image

Image
Image
Image
Dernière modification par Manon_Hye le 06 mai 2018, 21:35, modifié 1 fois.
 #1419703  par chris01

bonsoir,
manque quelques éléments :
présentation, mais çà ne semble plus être à la mode....
des photos sur différents angles, çà parait difficile...
des dimensions, suffit de prendre un mètre, un double dcm, etc...là, c'est dur....
allez...je vais encore passer pour un de ces vieux schnocks qui n'ont rien compris...bonne soirée.
chris
 #1419707  par fouduroi

chris01 a écrit :bonsoir,
manque quelques éléments :
présentation, mais çà ne semble plus être à la mode....
des photos sur différents angles, çà parait difficile...
des dimensions, suffit de prendre un mètre, un double dcm, etc...là, c'est dur....
allez...je vais encore passer pour un de ces vieux schnocks qui n'ont rien compris...bonne soirée.
chris
Oui, y en a ras le bol de tous ces vieux qui n'arrêtent pas de râler :hehe:

:alcool1:
 #1419718  par neutronium

Allez quoi Manon un petit effort c'est artefact est vraiment une pièce d'intérêt ! :)
 #1419727  par Manon_Hye

Bonsoir à tous, premièrement je tiendrai à dire qu'il est inutile de venir " m'agresser " comme je l'ai précisé je suis nouvelle et je n'ai pas forcément pensé à tout ça, il suffisait peut-être de demander plus gentillement.. De plus je pense qu'avec mon doigt que l'on voit sur la photo on peut à peu près en déduire la taille..enfin bref.
Une présentation ? Je m'appelle Manon 18 ans, je fais 1m64 , 50kilos, habite dans les Ardennes..ça va comme ça ? :hehe: Ahah plus sérieusement je ne voyais juste pas l'intérêt d'écrire un pavé sur moi-même. Je cherchais simplement à être plus éclairée sur cet objet. :) !

Pour les dimensions je vais essayer de les faire apparaitre sur les photos mais je galère un peu j'avoue ! En tout cas merci de votre intérêt
 #1419759  par Jct87

Salut
superbe objet qui mérite d après moi l avis
D un expert mais ca me parait fort vieux :hello:
 #1419761  par Dagon16

Moi j'y vois plutôt un cavalier sur son cheval...
Dernière modification par Dagon16 le 06 mai 2018, 23:13, modifié 1 fois.
 #1419762  par Napolapin

Manon_Hye a écrit :Bonsoir à tous, premièrement je tiendrai à dire qu'il est inutile de venir " m'agresser " comme je l'ai précisé je suis nouvelle et je n'ai pas forcément pensé à tout ça, il suffisait peut-être de demander plus gentillement.. De plus je pense qu'avec mon doigt que l'on voit sur la photo on peut à peu près en déduire la taille..enfin bref.
Une présentation ? Je m'appelle Manon 18 ans, je fais 1m64 , 50kilos, habite dans les Ardennes..ça va comme ça ? :hehe: Ahah plus sérieusement je ne voyais juste pas l'intérêt d'écrire un pavé sur moi-même. Je cherchais simplement à être plus éclairée sur cet objet. :) !

Pour les dimensions je vais essayer de les faire apparaitre sur les photos mais je galère un peu j'avoue ! En tout cas merci de votre intérêt
merci manon bienvenue sur le forum les nouvelles photos sont parfaites et présentation faite merci a toi les experts vont pouvoir t aider
une trouvaille bien intéressante a bientôt si tu as des questions hésite pas :hello:
 #1419764  par Jct87

Oui d ailleurs j ai retiré le dernier commentaire mais bon n empêche que j ai un doute
 #1419769  par Dagon16

Jct87 a écrit :Oui d ailleurs j ai retiré le dernier commentaire mais bon n empêche que j ai un doute
Je n'avais pas vu. J'ai édité du coup. ;)

Manon pourrais-tu pousser un peu plus le nettoyage là où la terre est encore incrustée, notamment entre ce qui me semble être les pattes du cheval ? :)
 #1419778  par huguesdepayns

Curieux et intéressant objet 8| le trou que l'on voit sur la première image semble avoir été le réceptacle d'une vis, ce qui le rendrait moins ancien que son aspect le fait croire...mais je suis curieux de connaitre son origine :super:
 #1419785  par Johnnie Dep

Salut Manon, bienvenue sur le forum, voilà une belle petite dame avec du caractère, et paff, Messieurs :amen: :amen: ca pique aux fesses les coups de pieds au c..... ? ;-)
Certains sont adorables, je ne citerai pas de noms.
Ps : sympa ton objet

Johnny
 #1419818  par Manon_Hye

Salut LE.JAG Oui en effet j'y ai pensé aussi ! Je vais essayer de faire plus de recherches de ce côté là ! Merci pour ta réponse en tout cas ! :super: :)
 #1419821  par Manon_Hye

Bon, désolée je ne sais pas comment on identifie quelqu'un alors j'espère que vous pourrez voir mon message ..

Huguesdepayns Oui c'est vrai tu n'as peut-être pas tord mais beaucoup de solutions restent encore possibles, en tout cas merci beaucoup pour ton message !

Et Johnnie Dep ton commentaire m'a bien fait rire ! Eh oui on voit que je suis une femme alors on joue les hommes durs et froids.. ahah mais bon aucun problème car comme tu l'as dis certains ont pris le temps de me répondre et c'est le principal, merci à toi également ! :) :)
 #1419823  par gibus

:hello:
salut , bel objet que tu as trouvé :super: en revanche tu devrais un peu pousser le nettoyage pour que l'on ai une vue précise de l'objet , qui à mon avis a été correctement identifié
et au fait bienvenue sur le forum :alcool1: :alcool1: :drapeaublanc: :alcool1: :alcool1: