Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Support avec pied..

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1420520  par fouduroi

Bonjour  :)

ça pourrait être un truc pour lequel il manque des photos sous divers angles et aussi les dimensions.

:hello:
 #1420582  par piragol

neutronium a écrit :Bonsoir, ça pourrait être un pied de bougeoir médiéval ! :)
https://www.pinterest.fr/macs_shop/candle-holders/
D'accord avec toi aussi. :super:
 #1420618  par captain_Sotto

Salut :)
Juste une question en passant, pourquoi gaulois? Je vise pas ce poste en particulier mais sur les 15 siècles qui nous séparent d'eux il y'a eu beaucoup de monde à fabriquer des objets divers... a moins de prospecter sur un endroit classé certifié Celte par les archéologues ça peut autant être du XXe que du Ve... Ça me fait un peu tiquer cette nécessité de trouver de l'antique quand un paragraphe entier en tête de page nous indique bien que c'est pas cool d'exposer du mobilier antique... Comment imaginer de la détection de loisir si on se met à raisonner comme des viandars d'antiquités ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1420685  par neutronium

captain_Sotto a écrit :Salut :)
Juste une question en passant, pourquoi gaulois? Je vise pas ce poste en particulier mais sur les 15 siècles qui nous séparent d'eux il y'a eu beaucoup de monde à fabriquer des objets divers... a moins de prospecter sur un endroit classé certifié Celte par les archéologues ça peut autant être du XXe que du Ve... Ça me fait un peu tiquer cette nécessité de trouver de l'antique quand un paragraphe entier en tête de page nous indique bien que c'est pas cool d'exposer du mobilier antique... Comment imaginer de la détection de loisir si on se met à raisonner comme des viandars d'antiquités ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est vrai mais manque de chance Nico 18 semble être aux abonnés absent ! :)
 #1420713  par OnzeEleven

:) La question de ce nouveau membre est : Est ce ancien ou pas ?
Comme tout est relatif, je dirai : OUI , c'est ancien.
Point barre.
Je passe sur l'absence de dimensions ou d'autres photos.
Ps: je pense aussi que l'ID de neutro est la bonne.
 #1420791  par neutronium

nico.18 a écrit :bonjours et merci de votre aide c'est cool ...Mais pourquoi gaulois!! ..
c’était juste pour attirer l’attention sur cet objet pour avoir une époque , une date ,savoir si c'est du vrais ancien ou pas..
mais loin de moi la prétention de faire dans l'antique gallo-romain ..
je vois et dorénavant je pèserai mes mots..
merci encore de votre aide a bientôt ..
ah si une autre question je sais que ce n'est pas le bon poste mais j aimerai savoir si je peux mètre le disque de mon détecteur tesoro redoutable sous l'eau merci a vous tous pour vos avis
A+ Nico

Re Nico, pas de soucis c'était un effet d'annonce de ta part, il n'y a aucun problème à trouver des objets antiques ! le seul problème serais de détecter sur un site archéologique classé ! :)
En tout cas belle trouvaille même si elle n'est pas entière , c'est du XIV eme XV eme ! :super: