Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Énigme du père FOURRAS

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1420940  par Jeannot59

Trouvé près de Valenciennes sur des terres qui ont vu passer les troupes Napoléoniennes , juste sur la frontière naturelle de l'Escaut .
Poids 10 GRS , Matière , à mon avis du cuivre ou du bronze (Ne réagis pas à l'aimant)
Dimensions de l'étoile : environ 45 mm / 45 mm
Épaisseur 3 mm à la grosse. Pas vraiment régulier .
Image
Image
Image
Z'en pensez quoi les amis .
 #1420944  par OnzeEleven

:) Malgré sa grande taille, ça me fait penser à une chape de boucle dite à l'ancre ou queue de poisson.
Mais malheureusement sans certitude.
 #1420971  par OFONDUTROU

bonjour
+1 pour la chape de boucle à l'ancre 18eme :hello:
 #1420984  par Garrett77

Moi j’y vois un cadre de serrure :
 #1420986  par Garrett77

Mais j’ai peut-être trop d’imagination !!
 #1420994  par Jeannot59

Bon ben le mystère reste ???
Le cadre de serrure me semble une bonne idée .
Problème , c'est que c'est incurvé ? Et il me semble ,d'origine (Pas tordu) . 8|
 #1420997  par Garrett77

Jeannot59 a écrit :Bon ben le mystère reste ???
Le cadre de serrure me semble une bonne idée .
Problème , c'est que c'est incurvé ? Et il me semble ,d'origine (Pas tordu) . 8|
Ce qui me fait dire ça c’est aussi le manque de symétrie dans le sens d’une chape de boucle. Et dans le sens d’un cadre de serrure, ça prend forme en partant du principe qu’il a été en effet tordu ...
 #1420998  par neutronium

Je ne penche pas une chape queue de poisson, en effet, à l'endroit de la queue il y a une cassure, la queue se prolonge par ? :D
 #1420999  par Garrett77

Avec le point d’attache pour la vis :

Mais faudrait une photo de la tranche si c’est possible?

Image
 #1421000  par neutronium

Je ne penche pas une chape queue de poisson, en effet, à l'endroit de la queue il y a une cassure, la queue se prolonge par ? :D
 #1421001  par Jeannot59

j'ai regardé pour les chapes de boucles .
Je trouve rien qui y ressemble ???
Bizarre autant qu'étrange .
Je sais même pas dans quel sens le présenter ? 8/
 #1421004  par Garrett77

J’ai trouvé un truc qui s’en inspire :
Image
 #1421005  par Jeannot59

Ça pourra peut être vous aider ?
Image
Image
.
Peut être une serrure de coffre contenant des milliers d'écu ?? :ghee: :ghee:
Me reste plus qu'à découvrir le reste :mdr1:
 #1421009  par Garrett77

Cassure ou pas cassure ?

Image

Tiens nous au courant si tu trouves les écus, au moins une bière pour l’identificateur ! :alcool1: :alcool1:
 #1421014  par Jeannot59

A mon avis , cassures .
Pas de problème pour la PILS :hehe: