Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Encore une sortie pas mal !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1421015  par M.Brice

Ces temps si je suis assez content des sorties que je fais, surtout quand je suis accompagné de mon oncle qui est devenu une sorte de porte-bonheur :mdr3: ;)
Ce mardi, petite sortie en bois, seulement deux belles boucles et Ô miracle, une sympathique alliance en argent sortie toute scintillante :coeur:

Mais la journée n'est pas finie ! Le temps de manger, boire une bonne chouffe ( :mrgreen: ) et hop direction un autre terrain de jeu ou je n'étais pas allé depuis mes toutes premières sorties.
Le temps pour mon oncle de sortir une superbe cloche sous mon nez que me voilà déjà en manque de son :(
Mais comme les miracles existent, quelques minutes se passent et me voilà à sortir de terre un gros pavé romain probablement d'Antonin le pieux :ghee: :coeur: :alcool1:
Je suis alors satisfait de ma sortie quand plus tard, ma poële se pose sur une petit truc rond bien encroûté !
Nos avis naviguent entre bouton ou gauloise sans trop de précipitation pour éviter une trop forte déception :happy1:
Les restes une fois nétoyée ne mentiront pas et je suis alors fou de joie de retrouver une seconde monnaie pareille après 2 ans de detec :alcool1:
A cela viendront s'ajouter deux boucles plutôt récentes et quelques Double Tournois malheureusement tous savo :calimero:
En tout cas, encore une super sortie avec au final une unique piqûre de moustique :fesse:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1421016  par Exodia détec

Belles trouvailles :super: :super: :super: :super:
 #1421018  par Garrett77

Me disais que j’avais déjà vu le Potin à quelque part!! J’ai encore cherché et c’est toi qui l’avais posté !! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Chouettes trouvailles ! Bravo!! :super: :super:
 #1421029  par esus

Superbe bravo à toi :super:
 #1421030  par Salsaga

:hello: M.Brice , superbe sortie , et le récit est un plaisir a lire :coeur: on plonge totalement dans la sortie :super:
Bravo :amen:
 #1421031  par the sailer

Jolie sortie :super: toutes mes félicitations. :alcool1:
 #1421099  par ALEX7

Voilà le résumé et donc comme moi tu n’as pas eu de chance avec les monnaies royales.
J’espère un jour trouver moi aussi un potin! Au moins j’en vois un sorti tout frais de terre :mdr1: .J’en avais presque oublié l’alliance! :mrgreen:
Je suis intrigué aussi par ton bouton opaque qui ressemble à un feu arrière de vieille voiture ! :mdr1:
Bon maintenant que tu as parlé de ma petite clochette je me sens obligé de la poster. :)
J’essaie de faire ça ce week-end après polissage et lustrage bien sûr ! :alcool1:
 #1421157  par OFONDUTROU

bravo la famille :hehe:
une sortie bien variée ! la romaine a de beaux restes et l'alliance est comme neuve c'est cool :alcool1:
 #1421204  par dan48

salut a toi
effectivement plus que bien la sortie ! :super:
 #1421438  par Zulu

:super: