Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La clé de la réussite.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1421945  par Le bip-bip

Bonjour tout le monde. Hier et aujourd'hui suite et fin du petit pré que j' ai commencé en début de semaine. Avec une belle vue comme je l' aime.
1.jpg
Et j' ai trouvé la clé du succès.
4.jpg
Blague à part, ce pré était bien sympa. Peu de son :/ mais peu de déchets donc :D et quelques trouvailles agréables. Donc après les 3 monnaies sur 1m² ( dont le décime :rouge: ) voici les quelques trésors.

A noter qu' à chaque fois que je sors je fait toujours des douilles de la guerre ( normal disons ) mais aussi des couverts ( cuillères et/ou fourchette ce qui est plus rare :hehe: )

Donc voila. Je reviendrai pour quelques id après un nettoyage.
3.jpg
7.jpg
5.jpg
Donc a première vue:

- une clé
-un plomb de pêche
- un manche de cuillère ou de fourchette
- un anneau
- une douille
- un lest de filet
- un petit bouton ( a priori récent )
- une petite boucle
- une dos centavos 1891 transformé en médaille ( je suppose il y a un trou assez fin comme pour passer une chaine )
- une napoléon 1864
- une 50 cts 1942