suite à des demandes de membres, je viens ici pour vous parler du GM 15KHz

je précise que je l'ai testé que peu de fois et dans des milieux particuliers.
je l'ai pris avec la canne télescopique ( très bonne et solide), un peu dure à déployer pour le plus gros segment ( la "cale" reste coincée dans le tube, celle qui est en dessous de la flèche ) mais pas très gênant une fois bien réglé

le tout est un peu lourd, très bien équilibre et même tellement que tout le poids est au niveau de la poignée ce qui fait mal au poignet à la longue...

je l'ai testé en premier dans mon jardin (extrêmement pollué) du coup, ça sonne à chaque balayage mais on distingue quand même les bons sons donc grosse démonstration de réactivité!!
je l'ai ensuite testé en station de ski dans la neige et il se comporte super bien ( pas de grésillements comme je m'y attendais) et il tape en dessous de la couche de neige d'au moins 25 cm!!

ensuite je l'ai testé en forêt propre mais rien de spécial par rapport à un détecteur classique
en gros, par rapport à l'alpha 2000, il tape 2 x plus profond (30 cm max ) il est un peu plus lourd ( 1.7kg ) il est très réactif (pas comme les ace!!)

un gros problème rencontré en forêt: les faux signaux dans les ronces et autres plantes qui font bouger le fil

la discri est moyenne mais suffisante et à mon sens, suffisamment étalée(j'ai parfois creusé pour des clous mais je creuse sur tout en général, donc je pourrais pas trop aider sur ce point là)
manque juste le reglage de l'effet de sol et là, l'appareil est parfait

pour résumer:
1kg700
équilibré avec canne télescopique
extrêmement réactif
discri convenable
trop bavard en milieu pollué
sensible aux interférences (antennes...)
va à 30 cm max de profondeur
trouve tout petit
lorsque le câble bouge, il sonne ( ronces, herbes hautes...)
effet de sol fixes bien réglés car j'ai pu aller sans problèmes sur de la terre rouge
voilà

n’hésitez pas à en demander plus (mais pas trop d'un coup, sinon je m'y perd

gandolfi, si tu a déjà lu ça, c'est normal!!