captain_Sotto a écrit :tzar malabar a écrit :D.tektonik a écrit :tzar malabar a écrit :vero a écrit :
c'est elle qui allait embêter le chat....
_ C'est typiquement là un attrait de la pie que de vouloir embêter un chat .... j'ai déjà observer ce genre de spectacle dernièrement , ou un bon matin une pie sautillait derrière un chat jusqu'à être à distance de lui donné un coup de bec dans sa queue ondulante , le chat qui s'arrête et tourne simplement sa tête vers la pie et sans plus continue son errements touristique , et v'la que notre pie en profite pour rapidement remettre un deuxième coup de bec à la pointe de la queue du chat et s'enfouir cette fois-ci
^^ ....
Merci à cette pie de m'avoir fait inopinément profiter de cette incroyable ballet de la nature . Certes , sur quelques lignes cette histoire ne vaut probablement rien , mais je vous assure que lorsque vous assister à une scène aussi cocasse vous vous en souvenez à vie 
Déjà vu aussi !
Quelles blagueuses ces pies !
Aussi vu la pie sur une branche, qui laisse venir le chat près d'elle et qui au dernier moment passe à une branche supérieure avec un petit jacassement qui évoque clairement un certain foutage de gueule.
Spectacle aussi sympathique que drôle !
Des animaux nuisibles ? Ah bon ça existe ça ???
Nuisibles à quoi ?
...aux intérêts de l'homme ?
La Nature n'est ni bonne, ni mauvaise. Elle n'est ni juste, ni cruelle, elle EST tout simplement et nos jugements anthropocentristes n'ont aucune force de loi !
Nous creusons TOUS un peu plus chaque jour le trou qui nous engloutira, nous sacrifions l'avenir de notre espèce, avec les "pertes collatérales" inévitables, au nom du sacro saint profit et de la rentabilité, qui au final ne profitent qu'à une poignée de gus aussi cyniques que psychopathes.
Blâmer ces gens là ? Mouais, si ils sont à cette place, c'est grâce à nous, qu'ils soient politiques, financiers ou industriels !
https://www.youtube.com/watch?v=ywYv3ph ... wYv3phLjYk
_
................................... 
Pas mieux !
!
Je peux rajouter si je vais dans votre direction : la démocratie c'est cause toujours et la dictature c'est boucle la, les peuples ont les dictateurs qu'ils méritent, la démocratie tu vas voter ensuite tu attends les résultats par contre la dictature du gagnes du temps car tu votes pas, la démocratie c'est la minorité qui a tort........etc.
maintenant je vais vous dire 3, petites choses :
la première c'est que celles et ceux qui sont au pouvoir grâce à la démocratie :
c'est une minorité qui commande à la majorité
cette minorité est unie, en tout cas ne se mangent pas le foie comme les petits
la seconde c'est que cette minorité a inventé un breuvage qui rassure les petits
1/3 de certitudes : éducation, santé, justice, défense, laïcité
1/3 d'incertitudes matérialistes : je veux faire ci, je veux faire ça, je veux aller là-bas, je veux rester ici
1/3 d'incertitudes immatérielles : culture, art, musique, rêverie, tolérance
la troisième, c'est l'impôt calculé sur une assiette et la répartition de cette richesses selon un budget voté par la représentation nationale. Ca n'a l'air de rien, mais avant cette répartition, il y avait l'impôt pas toujours payé par tout le monde, et concentration de cette richesses dans les mains d'un seul : destination à sa discrétion
La quatrième, je vous souhaite une bonne soirée.